Des générations de mentors


Édition du 21 Février 2024

Des générations de mentors


Édition du 21 Février 2024

Par Sophie Chartier

Dominique Beauchamp (Photo: Martin Flamand)

SPÉCIAL 95 ANS D'INNOVATION. Les artisans du journal n’hésitent pas à partager leurs vastes connaissances et à prendre des journalistes moins expérimentés sous leur aile, qui le font ensuite à leur tour.

« La force du journal réside, selon moi, dans la collégialité de l’équipe de rédaction et dans sa détermination à faire partie de la solution, selon Julie Cailliau. J’ai passé 11 formidables années dans l’équipe, et par moment, c’était comme être dans un raft en eaux vives, avec chacun qui s’active pour qu’on passe à travers. »

Stéphane Rolland dit avoir pu profiter grandement du mentorat de la rédactrice en chef Géraldine Martin à son arrivée au cahier Investir. Géraldine Martin, elle, a beaucoup appris de René Vézina qui, lui, s’est laissé inspirer par Jean-Paul Gagné.

À son arrivée au journal, Stéphanie Grammond s’est mise sous l’aile de notre journaliste Dominique Beauchamp, fidèle plume de la section Investir depuis plus de 35 ans. Cette dernière a pu prendre pour modèle son père, Claude Beauchamp, rapportait Stéphanie Grammond dans un texte hommage au journaliste et à l’ancien éditeur de Les Affaires à son décès en avril 2020.

 

 

Inscrivez-vous à notre infolettre thématique:

Finances personnelles — Tous les vendredis

Inspirez-vous des conseils de nos experts en planification financière et de toutes les nouvelles pouvant affecter la gestion de votre patrimoine.

Sur le même sujet

À la une

Salon Connexion: les meilleures citations de la journée

Mis à jour il y a 4 minutes | Les Affaires

L'intelligence artificielle est sur toutes les lèves en cette 7e édition du Salon Connexion Les Affaires.

Tendance mondiale: l’IA au service de l’environnement

Une des conférences qui m’a le plus marquée est celle de Google sur l’IA générative.

TikTok va signaler automatiquement les contenus générés par l'IA

Il y a 9 minutes | AFP

Pour y remédier, le réseau social chinois va apposer une étiquette spécifique à ces créations.