Yahoo! s'allie avec le réseau ABC

Publié le 03/10/2011 à 12:32, mis à jour le 03/10/2011 à 14:28

Yahoo! s'allie avec le réseau ABC

Publié le 03/10/2011 à 12:32, mis à jour le 03/10/2011 à 14:28

Par AFP

Photo : Bloomberg

Le groupe internet Yahoo! et la rédaction de la chaîne de télévision américaine ABC (groupe Disney) ont annoncé lundi un nouveau partenariat qui permettra une mise en commun de leurs informations, vidéos comprises.

Le partenariat, annoncé dans les studios d'ABC à Times Square au coeur de Manhattan, est présenté comme "une alliance stratégique qui fournira des contenus à plus de 100 millions d'internautes chaque mois".

Le partenariat devait être inauguré ce lundi en début d'après-midi avec un entretien mené par un des présentateurs vedettes de la chaîne, George Stephanopoulos, avec le président américain Barack Obama, diffusé en simultané sur les sites internet de Yahoo! et d'ABCnews.

ABC doit également fournir à Yahoo! des enregistrements de son émission matinale GoodMorningAmerica, ainsi que des vidéos conçues spécialement pour le web.

"Notre collaboration en profondeur avec ABC News consolide encore la position de Yahoo! comme numéro un des informations en ligne, renforçant encore notre offre déjà solide d'informations", a souligné le vice-président de Yahoo! pour l'Amérique du Nord et du Sud, Ross Levinsohn.

"Notre capacité à être présents sur toutes les plateformes avec une seule création nous permettra d'exploiter au mieux les forces des deux entreprises", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse en présence de certaines des plus grandes stars d'ABC News, comme Diane Sawyer, Christiane Amanpour ou Barbara Walters.

"Quel annonceur ne voudrait pas être associé à cette équipe", a-t-il ajouté, en référence aux retombées publicitaires qu'il espère en retirer pour le site.

PLUS : Alibaba voudrait acheter Yahoo!

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.