Une filiale de Prosys au bord de la faillite

Publié le 25/09/2008 à 00:00

Une filiale de Prosys au bord de la faillite

Publié le 25/09/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
L'avis déposé en vertu du chapitre 50 de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité ne signifie pas que la filiale à part entière est en faillite, a précisé Prosys Tech, qui a ajouté que l'entreprise continuait d'opérer sous la protection de ses créanciers pendant une période de 30 jours.

Par voie de communiqué, Prosys Tech a indiqué que "toutes les alternatives sont présentement sous étude afin d'obtenir le maximum de valeur pour ses actifs".

"De plus, la filiale a négocié et pris des arrangements contractuels avec ses principaux créanciers afin de s'assurer que l'abandon de l'assemblage des ordinateurs se fasse dans le meilleur intérêt des créanciers et de son actionnaire unique", a ajouté la compagnie.

Prosys Tech, fournisseur de produits en technologie de l'information ayant des bureaux à Montréal, Québec et Ottawa, avait annoncé le mois dernier que Prosys-Tec avait pris la décision "d'abandonner" le segment de marché d'assemblage des ordinateurs dans le cadre d'un processus de restructuration, "suite à la détérioration de sa position financière et des circonstances du marché".

L'action de Prosys Tech a clôturé mercredi à 5,5 cents à la Bourse de croissance de Toronto, en hausse d'un cent.

À la une

Pourquoi l'harmonie est-elle si importante dans les familles en affaires?

BLOGUE INVITÉ. L'harmonie est importante dans les familles en affaires. Voici des conseils pour la maintenir.

Marketing: découvrez quel est votre niveau de maturité numérique

25/09/2021 | lesaffaires.com

Participez à ce sondage pour obtenir le score de maturité numérique de votre entreprise.

Préparez-vous à de l’instabilité politique à Ottawa

ANALYSE. Depuis 1962, 10 des 20 élections fédérales ont produit un gouvernement minoritaire. Depuis 2004, c'est 5 sur 7.