Linkbynet achète Plutoniq

Publié le 27/01/2014 à 15:32

Linkbynet achète Plutoniq

Publié le 27/01/2014 à 15:32

Par Denis Lalonde

L’impartiteur de services informatiques Linkbynet achète la montréalaise Plutoniq, qui œuvre dans les services-conseils en technologies de l’information et dans l’hébergement web.

Selon la direction de Linkbynet, le montant de la transaction variera entre 500 000 et 600 000 dollars. Les paiements seront étalés sur deux ans et demi.

«Nous voulons jouer un rôle de consolidateur dans l’industrie des TI au Canada, mais au Québec en particulier. Pour notre première acquisition, nous avons privilégié une acquisition à la fois modeste et très prometteuse», soutient le président de Linkbynet Amérique du Nord, Julien Trassard. Le siège social de l’entreprise se trouve à Paris.

Ce dernier ajoute que Plutoniq n’était pas seulement intéressante pour ses technologies, mais aussi pour son portefeuille client. «L’entreprise compte notamment Transcontinental (L’éditeur de LesAffaires.com) et des agences web comme TP1 et HPJ Solutions», explique-t-il.

Le fondateur de Plutoniq, Martin Masson, se joindra à l’équipe de Linkbynet en tant que conseiller en technologies et comme architecte TI. «Martin possède une forte expertise dans les solutions à code source libre (open source). L’acquisition nous permet donc aussi de nous renforcer dans ce domaine», affirme Julien Trassard.

En décembre dernier, M. Trassard confiait qu’il souhaitait doubler la taille du bureau montréalais de Linkbynet d’ici la fin de 2014 pour un chiffre d’affaires de 6 à 7 millions de dollars. La société compte environ 50 employés en ce moment et dit vouloir réaliser entre 40 et 50 embauches cette année, en incluant les acquisitions.

À lire également : Linkbynet veut doubler de taille d’ici un an à Montréal

 

 

 

À la une

Le Canadien Pacifique Kansas City se prépare à une éventuelle grève le mois prochain

Il y a 12 minutes | La Presse Canadienne

L’arrêt de travail potentiel peut expliquer la prévision plutôt prudente de l’entreprise.

Un ex-cadre de SNC-Lavalin condamné à la prison pour une affaire de corruption

Il y a 24 minutes | La Presse Canadienne

Normand Morin a reçu sa peine mardi après sa condamnation pour corruption et fraude le mois dernier.

Concernant TikTok aux É.-U., Trudeau dit veiller à la sécurité des Canadiens

Il y a 33 minutes | La Presse Canadienne

Le gouvernement libéral fédéral avait ordonné un examen de la sécurité nationale au sujet de TikTok en septembre.