Fibrenoire acquiert Pixel Web

Publié le 02/05/2014 à 10:32

Fibrenoire acquiert Pixel Web

Publié le 02/05/2014 à 10:32

Par Denis Lalonde

Le président et chef de la direction de Fibrenoire, Benjamin Desmarais. (Photo: Jérôme Lavallée)

Le fournisseur de services de télécommunications Fibrenoire acquiert la concurrente Pixel Web, de Boucherville, pour un montant qui n’a pas été révélé.

Fibrenoire, qui offre surtout des services de connectivité Internet aux entreprises, dit ainsi renforcer sa présence dans la région de Montréal en ajoutant 150 clients à sa clientèle existante.

Pixel Web compte parmi ses clients des ministères du Gouvernement du Québec, des établissements scolaires, des entreprises de communication, de publicité, de télécommunications et du domaine de la santé, des firmes d’ingénierie et des ordres professionnels.

«L’acquisition nous permettra d’augmenter nos revenus de 10% à 15%. La transaction s’inscrit dans notre stratégie de croissance pour aller chercher une masse critique de clients», explique Benjamin Desmarais, président et chef de la direction de Fibrenoire.

Ce dernier ajoute que Pixel Web n’était pas propriétaire de son réseau de fibre optique, ce qui signifie que tous les clients de l’entreprise seront graduellement transférés sur celui de Fibrenoire. «C’est certain que l’acquisition va amener des opportunités pour déployer notre réseau. Dans certains secteurs de la province, nous n’avions pas une densité de clients suffisante pour installer notre réseau de fibre optique. Avec l’ajout des clients de Pixel Web, ce sera plus facile de justifier un tel déploiement», dit M. Desmarais.

Fibrenoire a financé l’acquisition avec ses liquidités disponibles. La société possède un réseau de 125 millions de mètres-fibre dans les régions de Montréal, Québec, Toronto et Ottawa.

Il s’agit d’une quatrième acquisition en deux ans pour Fibrenoire. L'entreprise a réalisé l'an dernier les acquisitions de la Société des Réseaux Privés et Dédiés et du Réseau du Haut-Richelieu, deux réseaux indépendants de fibre optique de la grande région métropolitaine de Montréal, et de Canadian P2P Fiber Systems, dont le réseau est à Ottawa et dans l'Est ontarien.

À la suite de ces acquisitions, la société avait doublé la taille de son équipe à un peu plus de 40 employés et vu son chiffre d'affaires passer de 10 millions de dollars en 2012 à 16 M$ en 2013, une croissance de 60 %.

 

À la une

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Correction boursière et marché baissier: pas de panique!

SE LANCER EN BOURSE. Le propre des marchés boursiers est de progresser et de reculer en permanence.