Bloomberg: Jobs restera dans l'histoire comme Einstein

Publié le 05/10/2011 à 21:41

Bloomberg: Jobs restera dans l'histoire comme Einstein

Publié le 05/10/2011 à 21:41

Par AFP

Le maire de New York Michael Bloomberg, créateur de l'agence d'informations financières Bloomberg, a rendu hommage mercredi au co-fondateur d'Apple Steve Jobs, assurant qu'il resterait dans l'histoire à l'égal d'Albert Einstein et Thomas Edison.

"Ce soir l'Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d'Edison et d'Einstein, et dont les idées vont façonner le monde pendant plusieurs générations", a déclaré M. Bloomberg dans un communiqué.

"Encore et encore pendant ces quarante dernières années, Steve Jobs a vu l'avenir et l'a fait naître bien avant que la plupart des gens arrivent à voir l'horizon", selon M. Bloomberg: "la foi passionnée de Steve dans le pouvoir de la technologie pour transformer notre façon de vivre nous a apporté plus que des téléphones multifonctions et des iPads: elle nous a apporté du savoir et un pouvoir qui sont en train de remodeler la face de la civilisation".

Le maire de la plus grande ville des Etats-Unis a relevé au passage que dans l'administration de New York, "tout le monde, depuis les inspecteurs de chantiers jusqu'aux détectives de la police, a adopté les produits Apple pour faire leur travail de manière plus efficace et intuitive".

Albert Einstein est le père de la théorie de la relativité générale. Thomas Edison est pour sa part considéré comme l'un des inventeurs les plus prolifiques de l'histoire, créateur d'ampoules électriques, du phonographe ou encore la caméra de cinéma.

À la une

Faire partie de la même équipe que Cole Caufield avec Lipsweater

01/07/2022 | Emmanuel Martinez

Une start-up montréalaise propose aux mordus du hockey de faire partie du même club que Cole Caufield.

Bourse: Wall Street termine en hausse, coup de rein avant le week-end férié

Mis à jour le 01/07/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCH√ČS. La Bourse de Toronto est ferm√©e pour la F√™te du Canada.

Twitter: un rendement assuré de 43%?

EXPERT INVIT√Č. Le titre de Twitter se n√©gocie √† 37,80$US, 43% sous le prix offert par Elon Musk. Pourquoi?