Best Buy propose son service Geek Squad aux PME

Publié le 23/10/2019 à 07:00

Best Buy propose son service Geek Squad aux PME

Publié le 23/10/2019 à 07:00

Par Pascal Forget
Un établissement de Best Buy.

(Photo: Getty images)

Best Buy Canada lance aujourd’hui Geek Squad Affaires, un programme de soutien technique à distance pour les entreprises de 15 employés et moins.

«C’est une extension de l’abonnement Geek Squad à domicile. Nous avons développé l’idée au cours des dernières années, en raison de la demande. Les petites entreprises ne peuvent pas se permettre d’avoir de la technologie en panne», explique Thierry Lopez, directeur marketing et affaires corporatives chez Best Buy.

Best Buy propose 3 niveaux de service, allant de 50$ par mois pour 5 employés et moins à 120$ pour les 11 à 15 employés. En comparaison, l’abonnement pour les consommateurs coûte 20$ par mois.

Le prix n’est pas une promotion pour le lancement. «Nous avons évalué le prix pour être le bon tarif en fonction de l’offre. Il est très compétitif, et pourra intéresser un certain nombre d’entreprises pour qui établir un département TI n’est pas viable.»

Le service comprend une visite en entreprise de 2 heures, qui inclut les copies de sauvegarde de chaque ordinateur, de même que l’installation d’un antivirus et d’un logiciel de support à distance. Selon le forfait, de 5 à 15 heures de service sur place par année sont aussi proposées.

En cas de problème, le clavardage illimité 24/7 avec les techniciens du service est inclus, ainsi que la prise de contrôle à distance des appareils pour du dépannage à distance.

Les problèmes qui demandent une visite en magasin font aussi partie de la couverture, mais pas les réparations qui demandent des pièces, qui sont toutefois offertes à prix réduit. On assure que le service ne sera pas une façon d’encourager l’achat de nouvel équipement. «C’est une façon d’établir une relation à long terme avec la clientèle. La Geek Squad n’est pas là pour vendre, mais pour s’assurer que ce qu’on achète fonctionne», explique M. Lopez.

Le projet de service aux entreprises est une initiative canadienne, sans précédent aux États-Unis. «Nous avons l’expérience du service d’ordinateurs en magasin, et de notre service d’abonnement à domicile. Nous avons aussi testé le programme pendant un an pour identifier les difficultés principales des propriétaires de petites entreprises», explique le directeur marketing.

Pour répondre aux besoins particuliers des PME, des agents Geek Squad ont reçu une certification technique spécifique. Des embauches n’ont pas été jugées nécessaires pour l’instant. L’entreprise compte sur ses 1400 agents actuels au Canada, dont 170 au Québec, pour répondre à la demande initiale.

Le porte-parole n’a pas partagé de détails sur les investissements requis pour lancer le service.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 5 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.