Air Canada offrira Internet

Publié le 09/09/2008 à 00:00

Air Canada offrira Internet

Publié le 09/09/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
"En collaboration avec Aircell, et en attendant les autorisations réglementaires canadiennes, nous prévoyons offrir l'accès à Internet dans l'ensemble de notre réseau, afin de permettre à nos clients d'envoyer des courriels, de travailler et de parcourir la Toile durant leur vol, et de profiter ainsi pleinement de ce qui constitue déjà une expérience de voyage supérieure", a affirmé Charles McKee, vice-président responsable du marketing chez Air Canada.

Air Canada a l'intention de commencer à offrir le service Gogo à bord de certains vols assurés par des appareils A319 d'Airbus à destination de la côte ouest des Etats-Unis. Pour avoir accès au service, les clients devront avoir un ordinateur portable doté de la technologie Wi-Fi (technologie de réseau sans fil) ou un dispositif électronique personnel.

Au début, le service Gogo utilisera le réseau existant d'Aircell et ne sera accessible qu'aux Etats-Unis, de façon à assurer la rapidité, la modicité des coûts et la simplicité du lancement à Air Canada. A la fin de la phase initiale, Air Canada prévoit étendre le service à ses marchés nord-américain et international, à mesure que se développera le réseau d'Aircell.

Aircell attend l'octroi d'un permis et la possibilité d'établir un réseau canadien air-sol, afin d'offrir le service Gogo au Canada et d'en faciliter l'accès à l'ensemble du parc d'Air Canada.
Le mois dernier, interrogée par La Presse Canadienne, une porte-parole de WestJet, Gillian Bentley, avait indiqué que sa compagnie examine également la possibilité d'offrir un service d'accès à Internet en vol, mais qu'elle ne prévoit pas aller de l'avant immédiatement.
Aux Etats-Unis, American Airlines offre déjà un accès Internet en vol à ses clients en vertu d'une entente avec Aircell.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 29 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»