Twitch va interdire le «streaming» de certains jeux d'argent

Publié le 21/09/2022 à 11:26

Twitch va interdire le «streaming» de certains jeux d'argent

Publié le 21/09/2022 à 11:26

Par AFP

Twitch faisait face depuis plusieurs jours à la grogne de personnalités très suivies de la plateforme. (Photo: 123RF)

New York — La plateforme américaine de diffusion de vidéos en direct Twitch a annoncé mercredi qu'elle allait bientôt bannir plusieurs sites de jeux d'argent, une décision qui fait suite à la mobilisation d'influents «streamers».

«Le 18 octobre, nous allons mettre à jour notre règlement pour interdire les diffusions issues de sites de jeux d'argent qui comprennent des machines à sous, des roulettes, des jeux de dés et qui ne possèdent pas de licence aux États-Unis ou dans d'autres pays protégeant suffisamment les consommateurs», a indiqué Twitch dans un communiqué publié sur Twitter.

La plateforme précise que les sites Stake.com, Duelbits.com et Rootbet.com seront visés par cette interdiction, mais que cette liste n'est pas nécessairement exhaustive.

Les diffusions provenant de sites de paris sportifs, de ligue fantasy (jeux de simulation sportive) et de poker resteront en revanche autorisés.

Twitch, qui fait partie du groupe Amazon, faisait face depuis plusieurs jours à la grogne de personnalités très suivies de la plateforme, dont Pokimane, HasanAbi et Mizkif, qui se sont alarmées de l'ampleur prise par les jeux d'argent et leurs effets nocifs sur les mineurs pour qui ils sont normalement interdits.

Certains de ces créateurs de contenus avaient même menacé de boycotter Twitch à l'occasion de la période de Noël et popularisé le hashtag #TwitchStopGambling («Stop aux jeux d'argent sur Twitch»).

Samedi, le «streamer» ItsSliker a reconnu dans une vidéo avoir escroqué certains de ses abonnés et d'autres «streamers» afin de financer sa dépendance à des jeux d'argent.

Après ces révélations, xQc et ludwig, qui comptent chacun plusieurs millions d'abonnés sur Twitch, se sont engagés à rembourser les victimes de cette escroquerie, estimée à 300 000 dollars américains.

Sur le même sujet

À la une

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Il y a 41 minutes | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 32 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.