Shopify affiche une perte de 1,3G$ au 2T

Publié le 02/08/2023 à 17:55

Shopify affiche une perte de 1,3G$ au 2T

Publié le 02/08/2023 à 17:55

Par La Presse Canadienne

Les revenus de Shopify ont atteint près de 1,7G$ US au cours du trimestre, alors qu’ils avaient été d’environ 1,3G$ US un an plus tôt. (Photo: 123RF)

Ottawa — Shopify a enregistré une perte de 1,3 milliard de dollars (G$) US pour son plus récent trimestre, qui a été marqué par la mise à pied de 20% de son effectif et par la vente de ses activités de logistique.

La perte nette de la société d’Ottawa, spécialisée dans les solutions de commerce électronique, se comparait à une perte nette de 1,2G$ US pour la même période l’an dernier.

La perte par action s’est établie à 1,02$ US, alors qu’elle avait été de 95 cents US au même trimestre en 2022.

Les analystes s’attendaient en moyenne à une perte de 46 cents US par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

Les revenus de Shopify ont atteint près de 1,7G$ US au cours du trimestre, alors qu’ils avaient été d’environ 1,3G$ US un an plus tôt.

Le plus récent trimestre de Shopify a vu l’entreprise réduire de façon significative son effectif pour l’aider à rediriger ses efforts sur ses activités principales de commerce électronique et se défaire de ses activités de distribution en les cédant au gestionnaire de chaîne d’approvisionnement Flexport.

À la une

Décès de Charlie Munger, le bras droit de Warren Buffett

17:24 | AFP

«Berkshire Hathaway n’aurait pu devenir ce qu’il est aujourd’hui sans l’inspiration, la sagesse de Charlie.»

Le fascinant Charlie Munger

12/03/2014 | Bernard Mooney

BLOGUE. Si vous voulez un modèle dans votre vie d’investisseur, je vous recommande de suivre l’exemple de Charlie Munger

Les enseignements de Charlie Munger

Édition du 14 Mai 2016 | Recherche et rédaction : Jean Gagnon

Nous poursuivons notre série sur les enseignements des grands investisseurs. La méthode pédagogique est celle de ...