Publicité mobile: Twitter fait une acquisition

Publié le 10/09/2013 à 06:38, mis à jour le 11/10/2013 à 10:16

Publicité mobile: Twitter fait une acquisition

Publié le 10/09/2013 à 06:38, mis à jour le 11/10/2013 à 10:16

Par AFP

Le site américain de microblogs Twitter a annoncé mardi l'acquisition de la startup MoPub, qui est à l'origine d'un outil permettant aux éditeurs de services mobiles de gérer leurs flux de publicités.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais, selon le site spécialisé Techcrunch qui a dévoilé l'opération, il atteindrait 350 millions de dollars.

L'opération étant payée en titre, les actionnaires de MoPub pourraient au final toucher beaucoup plus après l'introduction en Bourse de Twitter, qui pourrait intervenir dans les prochains mois, relève Techcrunch.

C'est l'acquisition la plus importante de la jeune histoire de Twitter, relève le Financial Times.

L'apport de MoPub devrait rendre Twitter encore plus séduisant pour les investisseurs, dans la mesure où il va renforcer sa capacité à monétiser son audience mobile, déjà très substantielle.

"Les deux tendances majeures dans le monde de la publicité sont le basculement rapide des consommateurs vers les usages mobiles et le basculement de l'industrie vers les achats (d'espaces publicitaires) informatisés".

"Twitter se trouve à l'intersection (de ces deux tendances) et nous pensons qu'en intégrant la technologie et les équipes de MoPub, nous pouvons prolonger ces tendances pour le plus grand bénéfice des consommateurs, des donneurs d'ordres et des acheteurs d'espaces", a expliqué le groupe.

Le mois dernier, un autre acteur de l'internet, AOL, avait déjà acheté une autre plateforme de publicité en ligne, Adap.tv, pour 405 millions de dollars.

Selon les médias, Twitter pourrait viser une entrée en Bourse dès le début 2014.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 39 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.