ITI avale une firme de TI ontarienne

Publié le 02/02/2022 à 09:41

ITI avale une firme de TI ontarienne

Publié le 02/02/2022 à 09:41

Par Emmanuel Martinez

«Avec l’arrivée de Zycom, notre équipe s’enrichit de nombreux experts en TI chevronnés qui partagent la même volonté d’avoir un impact sur les entreprises canadiennes», a affirmé le président d’ITI, Jonathan Legault. (Photo : courtoisie)

ITI met la main sur Zycom Technology, une entreprise ontarienne spécialisée dans l’infrastructure des technologies de l’information (TI) et les services gérés.

Cette acquisition annoncée mercredi s’inscrit dans une stratégie de la compagnie de Québec d’étendre sa portée ailleurs au pays.

«Avec l’arrivée de Zycom, notre équipe s’enrichit de nombreux experts en TI chevronnés qui partagent la même volonté d’avoir un impact sur les entreprises canadiennes, a affirmé le président d’ITI, Jonathan Legault, par communiqué. Basée en Ontario, le plus grand marché des TI au niveau national, Zycom nous fournit également un tremplin pour accélérer notre croissance au Canada, un avantage considérable dans un marché en consolidation rapide.»

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

 

Amplitude plus élevée

Connue auparavant sous le nom de ProContact, ITI pourra ainsi accroître sa capacité à fournir des services en transformation technologique. Elle profitera notamment de l’expertise de Zycom dans le domaine de l’infrastructure hyperconvergée.

En plus d’une meilleure empreinte géographique, l’entreprise québécoise compte faire sa marque avec des solutions sur mesure plus complète en matière de services TI professionnels et gérés, d’infonuagique privée et publique, ainsi que de technologies en tant que service (XaaS).

Zycom, qui dessert des PME et de plus gros joueurs comme le gouvernement fédéral, estime qu’ITI possède les mêmes valeurs qu’elle.

«Avec Jonathan Legault et son équipe de direction, nous avons trouvé des pairs et des partenaires de confiance, a mentionné son président Tim Allen. En plus d’être un acteur majeur du secteur, ITI a la même ambition de devenir l’acteur TI le plus respecté au Canada pour son expertise en transformation technologique.»

ITI compte déjà 400 employés et dessert 1500 clients œuvrant dans différents domaines économiques.

Sur le même sujet

Arrêtez de jouer à la mascotte!

11/08/2022 | Dominic Gagnon

BLOGUE INVITÉ. Mieux vaut se départir d'employés qui ne sont pas motivés plutôt que trop tenter de leur plaire.

On n'apprend pas à être entrepreneur

COURRIER DES LECTEURS. Les «briseurs de rêves», comme je les appelle, n’agissent plus comme des chasseurs de têtes.

À la une

Bourse: des prises de profits coupent l'élan de Wall Street qui termine en ordre dispersé

Mis à jour le 11/08/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le vert.

À surveiller: Metro, Stella-Jones et CAE

11/08/2022 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Metro, Stella-Jones et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

11/08/2022 | Refinitiv

Voici les gagnants et les perdants du jour.