
Mark Zuckerberg cherche de nouvelles sources de revenus. Photo: Bloomberg
Des publicités vidéos devraient apparaître dès le mois de juin ou de juillet sur les pages personnelles des membres du réseau social Facebook. D'une longueur maximale de 15 secondes, elles surgiront inopinément dans la colonne de gauche, à raison d'un maximum de trois fois par jour.
C'est du moins ce qu'indique le magazine américain AdAge, qui s'appuie sur les informations fournies, sous le couvert de l'anonymat, par trois hauts-dirigeants d'agences de placement médias auxquels Facebook a présenté son nouveau projet publicitaire.
Ainsi, Facebook serait actuellement en train de vendre cet espace publictaire aux agence, son but étant de trouver quatre gros annonceurs par jour durant tout l'été, en guise de test grandeur nature. Quatre cibles assez larges seraient proposées aux agences et aux annonceurs : les femmes de plus de 30 ans, les femmes de moins de 30 ans, les hommes de plus de 30 ans, et enfin les hommes de moins de 30 ans. Le tarif demandé : au moins 1 million de dollars américains par jour, pour trois diffusions quotidiennes.
Jointe par AdAge, la direction de Facebook a refusé de commenter l'information.