Amazon lance une offensive dans l'éducation en ligne

Publié le 11/10/2013 à 06:53

Amazon lance une offensive dans l'éducation en ligne

Publié le 11/10/2013 à 06:53

Par AFP

Photo: Bloomberg

Le distributeur en ligne américain Amazon a annoncé jeudi l'achat du site de cours de mathématiques en ligne TenMarks, avec lequel il veut renforcer son offre de contenus numériques éducatifs.

La transaction, dont les modalités financières ne sont pas divulguées, devrait être bouclée d'ici la fin de l'année.

«Ensemble, Amazon et TenMarks comptent développer des contenus et des applications éducatifs pour plusieurs plateformes», précise Dave Limp, vice-président d'Amazon Kindle, la division de tablettes et contenus numériques du groupe, dans le communiqué.

TenMarks, spécialisé dans les cours personnalisés de mathématiques en ligne pour les niveaux primaire et secondaire, est utilisé par «des dizaines de milliers d'écoles» aux Etats-Unis, selon M. Limp.

Son acquisition entre dans le cadre des importants investissements réalisés actuellement par Amazon dans les contenus numériques, afin de soutenir l'offensive qu'il a lancée sur le marché des tablettes informatiques avec son Kindle Fire, qui rivalise avec l'iPad d'Apple et est au coeur de la stratégie de diversification du distributeur.

Amazon ne cache pas que son objectif n'est pas de faire des bénéfices avec la vente des appareils eux-mêmes, mais avec celle ensuite de produits dérivés, et notamment de contenus numériques.

Il apparaît par exemple déjà comme un concurrent de plus en plus sérieux pour des sites de vidéo en ligne comme Netflix dans la course à l'obtention des droits de rediffusion en ligne pour des films ou des séries télévisées.

À la une

Montréal, bientôt la capitale mondiale des taxis aériens?

C'est le «rêve ambitieux» que chérit le président de CAE, Marc Parent.

Bourse: Wall Street, le Dow Jones rebondit et efface les pertes de la semaine passée

Mis à jour à 17:19 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse.

Wall Street: Lucid, visé par une enquête du SEC, s'effondre

09:47 | AFP

Le fabricant de véhicules électriques fait l'objet d'une enquête du SEC sur les conditions de son entrée en Bourse.