Amazon lance une offensive dans l'éducation en ligne

Publié le 11/10/2013 à 06:53

Amazon lance une offensive dans l'éducation en ligne

Publié le 11/10/2013 à 06:53

Par AFP

Photo: Bloomberg

Le distributeur en ligne américain Amazon a annoncé jeudi l'achat du site de cours de mathématiques en ligne TenMarks, avec lequel il veut renforcer son offre de contenus numériques éducatifs.

La transaction, dont les modalités financières ne sont pas divulguées, devrait être bouclée d'ici la fin de l'année.

«Ensemble, Amazon et TenMarks comptent développer des contenus et des applications éducatifs pour plusieurs plateformes», précise Dave Limp, vice-président d'Amazon Kindle, la division de tablettes et contenus numériques du groupe, dans le communiqué.

TenMarks, spécialisé dans les cours personnalisés de mathématiques en ligne pour les niveaux primaire et secondaire, est utilisé par «des dizaines de milliers d'écoles» aux Etats-Unis, selon M. Limp.

Son acquisition entre dans le cadre des importants investissements réalisés actuellement par Amazon dans les contenus numériques, afin de soutenir l'offensive qu'il a lancée sur le marché des tablettes informatiques avec son Kindle Fire, qui rivalise avec l'iPad d'Apple et est au coeur de la stratégie de diversification du distributeur.

Amazon ne cache pas que son objectif n'est pas de faire des bénéfices avec la vente des appareils eux-mêmes, mais avec celle ensuite de produits dérivés, et notamment de contenus numériques.

Il apparaît par exemple déjà comme un concurrent de plus en plus sérieux pour des sites de vidéo en ligne comme Netflix dans la course à l'obtention des droits de rediffusion en ligne pour des films ou des séries télévisées.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

«L'activité publicitaire de Meta est en pleine effervescence», a réagi Max Willens de Emarketer.

Ford fait mieux qu'attendu au 1T, marqué par un repli dans les VÉ

Mis à jour il y a 3 minutes | AFP

En revanche, Ford Model e (véhicules électriques) a enregistré une perte sur le trimestre.