Prêts aux PME: la Banque Scotia collabore avec Kabbage

Publié le 22/06/2016 à 15:27

Prêts aux PME: la Banque Scotia collabore avec Kabbage

Publié le 22/06/2016 à 15:27

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

La Banque Scotia a annoncé mercredi s'être entendue avec le prêteur en ligne Kabbage pour s'occuper des demandes de prêts des petites entreprises au Canada et au Mexique.

Cette collaboration est un nouvel exemple du nombre croissant de collaborations entre les banques traditionnelles et les plus petites entreprises du secteur des technologies financières.

Le partenariat permettra aux clients de la Banque Scotia au Canada et au Mexique de demander et obtenir un prêt pouvant atteindre jusqu'à 100 000 $ pour leur petite entreprise en utilisant la plateforme technologique de Kabbage.

Le service sera disponible en juillet au Canada et en août au Mexique. Il sera d'abord offert aux clients de la Banque Scotia qui exploitent une petite entreprise et qui n'ont pas déjà de prêt avec la banque.

La Scotia prévoit en outre étendre le service à tous les Canadiens d'ici les premiers mois de l'an prochain, et espère éventuellement lancer ce service en Colombie, au Chili et au Pérou.

Kabbage utilise certaines données générées par les activités commerciales pour déterminer l'admissibilité au crédit d'un emprunteur en quelques minutes, ce qui permet d'éviter une visite à une succursale bancaire en plus de limiter la paperasserie et l'attente précédant la décision de la banque.

La Scotia avait déjà investi dans Kabbage, dont le siège social se trouve à Atlanta.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.