Nesto récolte 76 millions $

Publié le 10/06/2021 à 11:13

Nesto récolte 76 millions $

Publié le 10/06/2021 à 11:13

Par Emmanuel Martinez

(Photo: Étienne Beauregard-Riverin pour Unsplash)

Le courtier hypothécaire en ligne Nesto semble profiter de l’effervescence immobilière puisqu’il a amassé 76 millions $ en capital pour poursuivre sa croissance.

La PME montréalaise qui fait des affaires uniquement sur le web a annoncé jeudi que cette somme servira à accroitre son équipe de courtiers hypothécaires et ses investissements dans des technologies.

« Cette nouvelle étape de financement nous permettra de rejoindre encore plus de consommateurs à la recherche du meilleur taux pour leur prêt hypothécaire, dès le départ », a affirmé Malik Yacoubi, cofondateur et chef de la direction de Nesto, par communiqué, jeudi.

Les fonds proviennent entre autres de Michael Rowell et Michael Paulus, les hommes derrière Assurance IQ, qui a été vendue à Prudential Financial en 2019.

« Nous avons constaté une transition vers le numérique au sein de la population dans de nombreux secteurs verticaux, notamment ceux de l’assurance et de l’investissement. Le financement hypothécaire est le prochain sur la liste, et Nesto occupe une place de choix en tant que leader dans ce secteur », a déclaré Michael Rowell par communiqué.

Portage Ventures, Diagram Ventures, Breyer Capital, Marc Alloul « ainsi que d’autres investisseurs stratégiques » ont aussi mis de l’argent sur la table dans le cadre de cette ronde de financement.

« Nous sommes très reconnaissants de l’expertise de nos investisseurs, car nous cherchons à offrir aux Canadiens un processus de financement hypothécaire transparent et simplifié au moment où ils prennent l’une des décisions financières les plus importantes de leur vie », a précisé Malik Yacoubi.

L’entreprise lancée en 2018 se targue d’offrir, dès la première offre, les taux hypothécaires les plus bas. Il dit avoir connu une augmentation de 475 % des demandes de prêts sur sa plateforme depuis 12 mois.

 

À la une

Le gain en capital devient inéquitable

Il y a 35 minutes | Jean Sasseville

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour le 23/04/2024 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

Mis à jour le 23/04/2024 | La Presse Canadienne

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.