Nouveau patron, mais toujours au panthéon

Publié le 30/10/2010 à 00:00, mis à jour le 04/03/2011 à 11:03

Nouveau patron, mais toujours au panthéon

Publié le 30/10/2010 à 00:00, mis à jour le 04/03/2011 à 11:03

Engagement du personnel

Sur propositions des employés, un gymnase et une salle d'entraînement se sont ajoutés au bâtiment. À l'extérieur, ils ont eux-mêmes aménagé une terrasse. Et, au sous-sol, se trouve un petit bistro - Chez Claude - avec une table de billard, un cinéma maison et le Wall of Shame, où chacun affiche des souvenirs amusants de leurs activités. " Le sentiment d'appartenance est très fort ", de dire M. Bellefeuille, qui cumule 16 ans de service au sein de l'entreprise qui figure au Panthéon du Défi Meilleurs Employeurs.

L'engagement du personnel constitue d'ailleurs un élément important pour assurer un transfert en douceur, selon Yves Dufresne, expert en transition d'entreprise de la firme ROCG. Cela diminue le stress lié à la peur du changement et permet aux employés d'assumer de nouvelles responsabilités.

Prendre les devants

" Trop de propriétaires sous-estiment l'importance d'un transfert de direction, ajoute-t-il. Un transfert, c'est comme un testament. On préfère ne pas y penser. "

" Il n'y a pas que la cession des aspects fiscaux et légaux à planifier, prévient Francis Nadeau, coordonnateur au Centre de transfert d'entreprises de la Capitale-Nationale. Il y a la vision, les contacts, le leadership; et tout ça prend du temps. "

Il faut compter de 5 à 10 ans pour opérer une bonne transition.

DLGL a pris les devants, ce qui lui permet de voir l'avenir avec sérénité. " Depuis 10 ans, on a effectué un transfert des connaissances et on est en osmose avec la vision de M. Guénette, laquelle est maintenant la nôtre, soutient M. Bellefeuille. Il n'y a donc pas d'inquiétude pour la suite. "

À la une

Fonderie Horne: le gouvernement dévoile ses exigences environnementales

Mis à jour il y a 35 minutes | La Presse Canadienne

La population pourra se prononcer par écrit sur les nouvelles exigences du 6 septembre au 20 octobre.

Le contrat de Lisa LaFlamme avec CTV News est résilié par Bell Media

Il y a 9 minutes | La Presse Canadienne

Selon l’entreprise, il s’agit d’une «décision d’affaires» qui fera évoluer le rôle de chef d’antenne.

Finances publiques en bon état mais un climat d'incertitude très élevée, selon la VG

Les prévisions budgétaires préparées par le gouvernement Legault sont «plausibles», selon la vérificatrice générale.