Cessez de «snoozeRH»

Publié le 13/05/2022 à 08:15

Cessez de «snoozeRH»

Publié le 13/05/2022 à 08:15

Par Catherine Charron

Voici ce que vous avez (peut-être) raté cette semaine. (Photo: 123RF)

RHéveil-matin est une rubrique quotidienne où l'on présente aux gestionnaires et à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur journée. En sirotant votre breuvage préféré, découvrez des astuces inédites pour rendre vos 9@5 productifs et stimulants.


RHÉVEIL-MATIN. Entre les réunions trop longues, les plans de retour au bureau et la fidélisation des employés, êtes-vous épuisé? Voici des nouvelles en ressources humaines qui devraient avoir attiré votre attention cette semaine.

Voici pourquoi vos réunions devraient durer que 25 minutes

Selon une coach en productivité australienne, toutes vos réunions devraient être bien plus courtes que ce que vous vous imaginez.

L’autrice du livre «The 25 minute Meeting : Half the Time, Double the Impact», Donna McGeorge, croit que ce qui rend ces échanges bien plus longs que ce qu’ils devraient être, c’est le fait qu’ils ne soient pas pris au sérieux.

 

PwC déboursera 2,4 G$US pour fidéliser ses employés

La branche américaine de PwC sort l’artillerie lourde afin de fidéliser ses troupes. Au cours des trois prochaines années, elle compte dépenser pas moins de 2,4 milliards de dollars américains pour bonifier l’expérience de ses plus de 40 000 employés, rapportent plusieurs médias spécialisés.

Selon sa vice-présidente deputy people leader, Yolanda Seals-Cofield, la relation entre employeur et travailleurs a changé, de sorte que l’entreprise ne peut demeurer attrayante à leurs yeux en ne misant que sur les salaires et les avantages sociaux.

Apple a tout faux en ce qui concerne le retour au bureau

Le plan de retour au bureau d’Apple qui entrera en vigueur le 23 mai prochain manque de flexibilité et d’inclusivité, ont dénoncé 2057 de ses employés dans une lettre ouverte. Et ils n’ont pas tort, disent deux experts.

En effet, la société de Cupertino conviera l’ensemble de ses salariés tous les lundis, mardis et jeudis, une formule identique à celle qu’elle avait déjà annoncée lors de son premier plan de match dévoilé à l’été 2021.

 

Près de 40% des Canadiens se disent épuisés professionnellement, selon une étude

Il semble que malgré l’adoption de pratiques innovantes pour contribuer au bien être des employés, l’épuisement professionnel continue de s’immiscer parmi vos troupes. Et près de la moitié n’osent même pas vous en parler.

En effet, selon la plus récente étude de Robert Half parue le 10 mai 2022, 38% des 500 travailleurs canadiens sondés ont laissé entendre qu’ils se sentaient encore plus éreintés qu’à pareil moment, l’an dernier.

 

 

Sur le même sujet

Cessez de «snoozeRH»

06/05/2022 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Voici ce que vous avez (peut-être) raté cette semaine.

Cessez de «snoozeRH»

29/04/2022 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Voici ce que vous avez (peut-être) raté cette semaine.

À la une

Bourse: Wall Street s'offre un rebond, tiré par la technologie

Mis à jour le 17/05/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le vert.

À surveiller: Tesla/Twitter, Lightspeed et Québecor

17/05/2022 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Tesla/Twitter, Lightspeed et Québecor? Voici quelques recommandations d'analystes.

Titres en action: Home Depot, Walmart

Mis à jour le 17/05/2022 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.