Nouvelle collaboration entre Volkswagen et Stanford

Publié le 30/10/2009 à 11:42

Nouvelle collaboration entre Volkswagen et Stanford

Publié le 30/10/2009 à 11:42

Photo : autobloggreen.com

Le nouveau Volkswagen Automotive Innovation Lab (VAIL) de l’Université Stanford a officiellement été inauguré en fin de semaine dernière.

 

La collaboration entre le géant automobile allemand et l’université californienne n’a rien de nouveau. Ils ont notamment collaboré dans le cadre des compétitions du DARPA Grand Challenge, dédiées aux véhicules autonomes (sans conducteur).

 

Volkswagen a déjà un centre de recherche technologique à l’Université Stanford, mais le nouveau VAIL fera partie de l’école d’ingénierie. Le constructeur automobile investira deux millions de dollars américains pour la construction du laboratoire de recherche en plus de 750 000 $ chaque année durant les cinq prochaines années.

 

Le VAIL aura pour mandat de se concentrer sur les innovations technologiques des véhicules pour améliorer la mobilité, la sécurité et la protection de l’environnement. Le VAIL sera principalement un laboratoire et un endroit pour construire de nouveaux prototypes.

 

Lors de l’inauguration, le nouveau « valet parking » automatique du VAIL a été démontré aux journalistes. De quoi rendre ceux et celles qui font du « valet parking » leur métier, jaloux !

 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 58 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.