3000 pigistes en communication en un seul clic

Publié le 12/11/2009 à 16:27

3000 pigistes en communication en un seul clic

Publié le 12/11/2009 à 16:27

Photo : L'équipe de PigeFolio.com

Une idée découle souvent d’un problème. On cherche un service ou un produit et on ne trouve rien qui répond à nos exigences. On lance ensuite l’idée qu’il serait génial de mettre ce produit ou ce service sur le marché. Et hop, voilà que l’idée prend vie.

 

Maxime Girard, un des quatre fondateurs de PigeFolio.com, bossait dans une agence de publicité à Montréal il y a quelques années et en avait assez de perdre son temps à chercher des pigistes dans le domaine des communications.

 

« Je pouvais perdre une journée entière au téléphone à chercher un pigiste. Je voyais bien qu’il y avait un besoin pour ce genre de service », explique-t-il. Des sites voués aux pigistes existent au Québec, mais Maxime Girard souligne qu’aucun n’offrait juste des services dans le domaine des communications.

 

PigeFolio.com compte dorénavant 280 membres (pigistes) payants et a reçu 81 mandats depuis le lancement du programme de placement, Avant-hier, en février 2009. Par le biais de sa banque de données de plus de 3000 pigistes (non payants), les artisans du site ont la possibilité de mettre les gens à la recherche de talent en contact avec d’autres personnes que ses membres.

 

Le site fait son argent via les frais d’inscription, lesquels varient selon la combinaison choisie. Le site se prend également une cote de 15 % sur le service rendu.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.