10 choses à savoir mardi

Publié le 27/04/2021 à 07:00

10 choses à savoir mardi

Publié le 27/04/2021 à 07:00

Par Philippe Lemelin

#7: Le nom de domaine argentin de Google a été acheté pour la modique somme de 3,60$. (Photo: 123RF)

10 CHOSES À SAVOIR. Des lots de bâtiments locatifs sont discrètement mis en vente, l’ampleur de la crise sanitaire est sans précédent en Inde et le nom de domaine argentin de Google est acheté pour la modique somme de 3,60$: voici 10 nouvelles à lire en ce mardi 27 avril 2021.

1- D’énormes lots d’immeubles à logements sont mis en vente dans les régions de Toronto et de Montréal, d’après le Globe and Mail. Habitations Trigone cherche à se départir d’un portefeuille d’actifs qui devrait se vendre pour presque un milliard de dollars. Il s’agirait d’une denrée rare dans le marché résidentiel locatif.

2- L’Union européenne est prête à accueillir des touristes américains pleinement vaccinés contre la COVID-19 cet été, a appris le New York Times. Aucune date n’a été donnée, mais on peut s’attendre à ce que l’Europe s’ouvre de nouveau au tourisme cet été grâce à des certificats de vaccination.

3- Le président américain, Joe Biden, a proposé de doubler les taxes sur les capitalisations boursières des Américains millionnaires. Qu’est-ce que cela va changer concrètement? Les experts consultés par Business Insider doutent que la hausse actuelle proposée passe le test du Congrès, mais si jamais c’était le cas, les grandes entreprises technologiques pourraient voir leur croissance freinée.

4- Les autorités de la Californie ont sommé Nestlé de cesser de détourner illégalement des cours d’eau de source naturelle dans la forêt de San Bernandino, près de la grande région de Los Angeles, indique Reuters. L’objectif de l’État est de préserver le maximum de ressources pour contrer les sécheresses qui frappent de plus en plus souvent.

 

Les bûchers de fortune se multiplient en Inde tellement la COVID-19 frappe fort. (Photo: Altaf Qadri pour Associated Press)

5- La situation pandémique est si grave en Inde que les crématoriums sont incapables de maintenir le rythme. Les autorités reçoivent des demandes pour couper des arbres dans les parcs pour obtenir du bois pour des incinérations. Des feux de fortune sont allumés pour brûler les défunts. Le bouleversant photoreportage d’Associated Press illustre toute l’ampleur de la crise sanitaire et humanitaire qui se déroule en Inde.

6- À Hawaï, les voitures de location sont tellement rares et tellement chères que les touristes se tournent vers U-Haul pour se déplacer, signale CNN. C’est un exemple concret du problème qui attend les entreprises de location d’auto après la pandémie, car elles ont été contraintes de vendre une bonne partie de leur flotte pour survivre et ne pourront plus suffire à la demande quand celle-ci redeviendra importante.

7- Un Argentin de 30 ans a pu acheter le nom de domaine local de Google pour 3,60$. L’homme a appris que le nom de domaine google.com.ar était disponible pour l’acquisition au montant de 270 pesos (environ 3,60$) tout à fait légalement, explique la BBC. Google a corrigé le tir depuis.

8- À quand des stations-service uniquement pour la recharge électrique? Yahoo se questionne sur l’avenir des pompes à essence. La conclusion est que bien que les véhicules électriques soient en pleine ascension, les véhicules à essence vont demeurer pour une longue période encore étant donné leur durée de vie, sans compter que la vitesse de recharge électrique n’est pas encore assez rapide.

9- Pékin poursuit sa charge contre les grandes entreprises technologiques chinoises. Cette fois, le livreur de repas Meituan est dans la mire des autorités pour des allégations de pratiques anticoncurrentielles. Une enquête a été déclenchée, mais selon les sources consultées par l’agence Bloomberg, l’amende (s’il doit y en avoir une) ne sera pas aussi importante que les 2,8 milliards imposés à Alibaba.

10- L’Ukraine soulignait lundi le 35e anniversaire du désastre nucléaire de Tchernobyl. Le site est devenu une immense attraction touristique et le pays souhaite faire classer la centrale nucléaire au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

 

NDLR: L'article des «10 choses à savoir» reste un exercice de revue de presse. Les avis et opinions qui y sont rapportés ne reflètent pas nécessairement ceux et celles de la rédaction de Les Affaires.

Sur le même sujet

10 choses à savoir vendredi

18/06/2021 | Philippe Lemelin

Didi sous enquête en Chine, une erreur embarrassante pour Uber et une dactylo en Lego.

10 choses à savoir jeudi

17/06/2021 | Philippe Lemelin

Amazon pourrait détrôner Walmart, Airbnb indemnise une victime de viol et Ronaldo ne boit pas de Coca-Cola.

À la une

Bourse: Wall Street laissée sur sa faim par la Fed

Mis à jour le 28/07/2021 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Les investisseurs ont été peu impressionnés par d'excellents résultats trimestriels.

Titres en action: Cameco, Tilray, Loblaw, Shopify, CGI...

Mis à jour le 28/07/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Baisse plus importante que prévu des stocks de pétrole américain

28/07/2021 | AFP

La production d’or noir aux États-Unis a légèrement ralenti.