10 choses à savoir mardi

Publié le 15/06/2021 à 07:00

10 choses à savoir mardi

Publié le 15/06/2021 à 07:00

Par Philippe Lemelin

Le nombre de départs volontaires a atteint un sommet en avril dernier. (Photo: 123RF)

10 CHOSES À SAVOIR. Rarement autant de travailleurs ont quitté leur emploi, Israël n’est plus dirigé par Benjamin Nétanyahou et une ville offre des maisons à un dollar: voici 10 nouvelles à lire en ce mardi 15 juin 2021.

1. Le nombre de départs volontaires chez les travailleurs a atteint un sommet en avril qui n’avait pas été vu depuis 20 ans, écrit le Wall Street Journal. Pas moins de 2,7% de tous les employés américains ont quitté leur emploi en avril dernier. De nombreux facteurs sont en jeu, mais le retour au bureau sans possibilité de télétravail a joué dans la balance pour plusieurs.

2. Dans le même ordre d’idées, un sondage fait en Irlande est arrivé à la conclusion que 44% des candidats à l’emploi vont refuser le poste si aucune forme de télétravail n’est offerte, souligne Irish Times. Les conditions salariales demeurent également un facteur déterminant pour le choix de l’emploi.

3. De nombreuses lignes aériennes au pays n’ont toujours pas remboursé les vols annulés de leurs clients depuis le début de la pandémie. Si Air Canada et Air Transat ont pu le faire par le biais d’une aide gouvernementale, Porter et Sunwing n’ont pas encore offert de remboursements pour la majorité des vols annulés, affirme le Globe and Mail. WestJet n’a de son côté remboursé que les vols qui ont été annulés par l’entreprise, pas par les clients.

4. L’Angleterre a prolongé ses mesures sanitaires pour 4 semaines supplémentaires. Le variant Delta, d’abord identifié en Inde, se propage rapidement au Royaume-Uni. Les personnes qui n’ont pas été vaccinées sont plus susceptibles d’être hospitalisées ou de décéder après avoir attrapé la COVID-19, selon BBC. Le déconfinement était initialement prévu pour le 21 juin.

 

Un nouveau gouvernement de coalition a pris le pouvoir lundi en Israël. (Photo: Getty Images)

5. Depuis le début de la semaine, Israël n’est plus dirigé par Benjamin Nétanyahou. Celui qui a tenu le pouvoir pendant 12 ans a finalement été écarté par un gouvernement de coalition mené par le nouveau premier ministre, le conservateur Naftali Bennett. Trois partis forment la coalition et leurs leaders s’échangeront des mandats de 2 ans comme premier ministre, explique Associated Press.

6. À quel point le premier vol touristique dans l’espace auquel participera Jeff Bezos est-il dangereux? CNN expose les différences entre un vol dans l’espace et un vol suborbital comme celui proposé par Blue Origin. Le vol d’une dizaine de minutes comporte moins de risques puisque l’appareil ne sort pas complètement de l’orbite terrestre, mais n’est pas dénué de danger pour autant.

7. WhatsApp a lancé une campagne publicitaire mondiale pour faire la promotion de la sécurité de son application en réponse à de nombreuses critiques. L’app mobile de discussion fait valoir que ses messages encryptés ne peuvent être lus que par le destinataire, rapporte The Independent.

8. Un cadre de Microsoft a admis que certains employés ont dormi dans des centres de données de l’entreprise pendant le pire de la pandémie de COVID-19, nous apprend CNBC. Certains confinements étaient très sévères dans plusieurs pays et des travailleurs essentiels, notamment ceux qui s’occupent des serveurs pour Microsoft Teams, ont choisi de vivre à leur bureau pendant un certain temps.

9. En Croatie, une municipalité décimée par l’exode rural offre des maisons abandonnées pour la modique somme de 1 kuna (20 sous), d’après Reuters. Cela dit, il faut remplir d’importantes conditions, notamment de rebâtir les propriétés endommagées et d’y résider pendant au moins 15 ans.

10. Wasabi n’est pas qu’une attachante boule de poils. Ce chien pékinois de 3 ans est aussi le gagnant du célèbre concours canin Westminster Kennel Club.

 

 

NDLR: L'article des «10 choses à savoir» reste un exercice de revue de presse. Les avis et opinions qui y sont rapportés ne reflètent pas nécessairement ceux et celles de la rédaction de Les Affaires.

Sur le même sujet

10 choses à savoir vendredi

18/06/2021 | Philippe Lemelin

Didi sous enquête en Chine, une erreur embarrassante pour Uber et une dactylo en Lego.

10 choses à savoir jeudi

17/06/2021 | Philippe Lemelin

Amazon pourrait détrôner Walmart, Airbnb indemnise une victime de viol et Ronaldo ne boit pas de Coca-Cola.

À la une

Marketing: découvrez quel est votre niveau de maturité numérique

22/09/2021 | lesaffaires.com

Participez à ce sondage pour obtenir le score de maturité numérique de votre entreprise.

Merci pour tout, Louise

22/09/2021 | Marine Thomas

Si vous aussi, vous avez une personne que vous admirez dans votre entourage, n’attendez pas, dites-lui maintenant.

À la une: trouver de nouvelles façons de s'approvisionner

Édition du 22 Septembre 2021 | Les Affaires

La pandémie a enrayé la machine bien huilée qu’étaient les chaînes logistiques mondiales...