Fondaction au secours de 150 emplois à l'usine Multina

Publié le 26/10/2010 à 16:15

Fondaction au secours de 150 emplois à l'usine Multina

Publié le 26/10/2010 à 16:15

Par La Presse Canadienne

Fondaction, le fonds de développement de la CSN pour la coopération et l'emploi, a annoncé mardi une contribution de 3 millions $ à un montage financier qui permettra de sauvegarder 150 emplois à l'ancienne usine Multina de Sainte-Clotilde-de-Beauce.

Les actifs de l'usine seront ainsi acquis par Dimension Composite, qui se spécialise dans la fabrication de pièces industrielles et de moules en matériaux composites, surtout destinés au domaine du transport en commun. L'entreprise emploie une cinquantaine de personnes dans son usine de Saint-Georges-de-Beauce.

L'acquisition de l'usine de Sainte-Clotilde-de-Beauce, qui porte maintenant le nom Élite Composite, permettra à l'entreprise de poursuivre sa croissance.

Le chef de l'investissement de Fondaction, Régent Watier, s'est dit heureux d'accompagner une entreprise "en bonne santé" qui oeuvre dans un secteur "en pleine expansion" et de participer à la sauvegarde d'emplois dans la région de Chaudière-Appalaches.

Fondaction CSN, créé il y a 15 ans afin de maintenir et de créer des emplois de qualité au Québec, gère des actifs de 700 millions $ provenant de l'épargne-retraite recueillie auprès de quelque 100 000 actionnaires.

À la une

Bourse: Wall Street finit dans le vert après la modeste hausse des taux de la Fed

Mis à jour à 17:01 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en légère baisse.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour à 16:59 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller : BRP, TVA et General Motors

Que faire avec les titres de BRP, Groupe TVA et General Motors?