Un courtier fraudeur reconnaît sa culpabilité

Publié le 23/10/2009 à 11:45

Un courtier fraudeur reconnaît sa culpabilité

Publié le 23/10/2009 à 11:45

Par Olivier Schmouker

M.Di Stefano utilisait sa notoriété d'ancien pasteur pour ses arnaques. Photo : Stock.

Rocco Di Stefano, un ex-représentant en assurance et courtier en épargne collective, a récemment plaidé coupable à 46 chefs d’accusation portés par l’Autorité des marchés financiers.

Il s’agit de 23 chefs d’accusation pour avoir offert à sa clientèle des titres d'emprunts, variant entre 10 000 et 100 000 dollars, en lien avec les sociétés Zema Finances , Vision Management Services et Eurovision Financial Services, ainsi que 23 chefs pour avoir illégalement agi à titre de courtier.

M. Di Stefano utilisait sa notoriété d'ancien pasteur pour solliciter ses investisseurs, effectuer des placements illégaux et agir illégalement à titre de courtier en valeurs mobilières, selon l’avis du Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières émis le 30 novembre 2007.

Le 2 novembre prochain, lors des représentations sur sentence, l'Autorité entend réclamer à la Cour du Québec (chambre criminelle et pénale) du district de Montréal des amendes qui totalisent 414 000 dollars, soit le triple des amendes minimales fixées par la Loi sur les valeurs mobilières.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»