Le Groupe Banque TD acquiert First Horizon

Publié le 28/02/2022 à 11:17

Le Groupe Banque TD acquiert First Horizon

Publié le 28/02/2022 à 11:17

Par La Presse Canadienne

La TD a déclaré lundi que l’accord accélère sa stratégie de croissance à long terme aux États-Unis avec l’ajout d’une banque régionale de premier plan. (Photo: 123RF)

Le Groupe Banque TD (TD.TO) a signé une entente pour acheter la banque américaine First Horizon dans le cadre d’un accord évalué à 13,4 milliards de dollars US.

La TD a déclaré lundi que l’accord accélère sa stratégie de croissance à long terme aux États-Unis avec l’ajout d’une banque régionale de premier plan.

First Horizon, basée à Memphis, dans le Tennessee, exploite 412 succursales et compte plus de 1,1 million de consommateurs, d’entreprises et de clients commerciaux dans 12 États.

Le chef de la direction de la TD, Bharat Masrani, a déclaré que First Horizon est une «excellente banque» et un «choix stratégique fantastique».

«Elle fournit à la TD une présence et une portée immédiates sur des marchés adjacents très intéressants aux États-Unis et elle offre des possibilités importantes de croissance dans le Sud-Est», a déclaré Bharat Masrani dans un communiqué.

«De concert avec l’équipe de First Horizon, la TD s’appuiera sur sa marque solide et continuera d’offrir l’expérience client légendaire qui la distingue sur tous ses marchés.»

Leo Salom, chef de groupe, Services de détail aux États-Unis du Groupe Banque TD, dirigera les activités combinées, tandis que le PDG de First Horizon, Bryan Jordan, se joindra à la TD en tant que vice-président-directeur, Groupe Banque TD. Il relèvera de Bharat Masrani.

 

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

14:44 | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Forte concentration du virus H5N1 dans du lait de vaches contaminées aux États-Unis, selon l’OMS

Il y a 17 minutes | AFP

Des études sont en cours pour tenter de déterminer pendant combien de temps le virus peut survivre dans le lait.