La Banque Laurentienne coupe 91 emplois

Publié le 11/10/2013 à 16:31, mis à jour le 11/10/2013 à 23:58

La Banque Laurentienne coupe 91 emplois

Publié le 11/10/2013 à 16:31, mis à jour le 11/10/2013 à 23:58

PRIMEUR - La Banque Laurentienne vient de réaliser d’importantes coupes dans l’ensemble de son réseau, a appris Les Affaires. Depuis le 1er octobre, 91 personnes ont perdu leur emploi. Ce chiffre inclut 52 employés syndiqués, dont une partie pourront se trouver un autre emploi au sein de l’institution financière.

L’institution financière se sépare aussi de 39 cadres. Le plus haut gradé à perdre son emploi est le vice-président, Réseau mobile de financement hypothécaire, Yvon Dufresne. Il a été congédié le 1er octobre. Le lendemain, la Banque Laurentienne a convoqué les 35 autres employés de ce département pour leur annoncer que leur poste était aboli.

Puis mardi, 8 octobre, 34 cadres et 21 employés syndiqués ont également appris qu’ils perdaient leur travail. «La restructuration s’est faite dans le cadre d’une réflexion stratégique sur deux de nos secteurs: les services aux entreprises et les services aux particuliers. On a revu l’ensemble de l’offre aux clients dans ces deux secteurs-là», dit Gladys Caron, vice-présidente aux affaires publiques à la Banque Laurentienne.

Questionnée sur la possibilité de pertes d’emplois supplémentaires dans les prochaines semaines, la porte-parole assure que la Banque ne prévoit pas faire de «coupes massives», mais que l’objectif de l’entreprise «est définitivement [sic] d’être le plus efficace possible».

Réseau mobile aboli

À la une

La récession, tremplin des petits joueurs en TI

INDUSTRIE DES TI. Aux États-Unis, les géants du web ont annoncé de nombreux licenciements.

Femmes en jeu vidéo: une chercheuse est optimiste

INDUSTRIE DES TI. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se sentir à leur place dans l'industrie.

«Influpreneurs»: arrêtez de raconter n’importe quoi!

BLOGUE INVITÉ. Les «influpreneurs» qui prônent de travailler sans cesse pour s’enrichir font plus de tort que de bien.