Les quotidiens de Canwest en défaillance

Publié le 03/08/2009 à 00:00

Les quotidiens de Canwest en défaillance

Publié le 03/08/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La société en question est une filiale du conglomérat de médias de Winnipeg qui contrôle tous les quotidiens de Canwest, exception faite du National Post.

Canwest a également affirmé que les créanciers n'étaient pas en position de demander que la société rembourse la totalité de la somme de 400 millions $ US qu'elle leur doit avant au moins le 1er septembre.

La compagnie a expliqué que la décision de retarder le versement d'intérêt permettrait à la société en commandite de poursuivre normalement ses activités, alors qu'elle continue de négocier les modalités de sa restructuration avec ses bailleurs de fonds, à l'instar d'ailleurs du reste de l'entreprise, qui tente de refinancer le poids de sa dette.

La dette du groupe Canwest dans son ensemble, incluant le réseau de télévision Global et d'autres actifs de télévision dans plusieurs pays, s'élève à environ 4 milliards $ US.

L'entreprise négocie depuis des mois avec différents banquiers, créanciers obligataires et autres créanciers afin de mettre en place un plan qui lui permettrait de poursuivre ses activités.

Canwest cherche également à se départir de certains actifs. Le groupe a récemment annoncé la vente de CHCH-TV, à Hamilton, et CJNT-TV, à Montréal, à une entreprise de Toronto.

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

24/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

23/05/2024 | François Normand

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.