Les transactions immobilières sont en hausse de 43% dans le Grand Toronto

Publié le 18/08/2022 à 14:09

Les transactions immobilières sont en hausse de 43% dans le Grand Toronto

Publié le 18/08/2022 à 14:09

Par La Presse Canadienne

Le résultat a porté l'investissement total à 14 G$ pour le premier semestre 2022. (Photo: La Presse Canadienne)

 

Les transactions immobilières sont en hausse de 43 % dans le Grand Toronto
Toronto — La valeur totale des ventes de biens immobiliers commerciaux dans la région du Grand Toronto au deuxième trimestre a augmenté de 43 % par rapport à il y a un an, selon un nouveau rapport.
Les ventes de terrains de bureaux, industriels, commerciaux, multirésidentiels ainsi qu'industriels, commerciaux et de placements (ICI) dans la région ont totalisé 7 milliards $ pour la période de trois mois, contre 4,9 milliards $ un an plus tôt, indique le rapport d'Avison Young.
Le résultat a porté l'investissement total à 14 milliards $ pour le premier semestre 2022.
Le rapport indique que le secteur industriel a enregistré le volume d'investissement le plus élevé au cours du trimestre avec 2,6 milliards $, contre 1,4 milliard $ au même trimestre l'an dernier.
La catégorie des terrains ICI a rapporté 1,7 milliard $, contre 1,6 milliard $ il y a un an, tandis que les immeubles de bureaux ont enregistré 1,1 milliard $ de transactions, contre 349 millions $ au deuxième trimestre de 2021.
Les transactions multirésidentielles ont totalisé 1 milliard $, contre 815 millions $ au même trimestre l'an dernier tandis que les transactions immobilières commerciales se sont élevées à 696 millions $, contre 725 millions $ il y a un an.

 

Toronto — La valeur totale des ventes de biens immobiliers commerciaux dans la région du Grand Toronto au deuxième trimestre a augmenté de 43% par rapport à il y a un an, selon un nouveau rapport.

Les ventes de terrains de bureaux, industriels, commerciaux, multirésidentiels ainsi qu'industriels, commerciaux et de placements (ICI) dans la région ont totalisé 7 milliards de dollars (G$) pour la période de trois mois, contre 4,9 G$ un an plus tôt, indique le rapport d'Avison Young.

Le résultat a porté l'investissement total à 14 G$ pour le premier semestre 2022.

Le rapport indique que le secteur industriel a enregistré le volume d'investissement le plus élevé au cours du trimestre avec 2,6 G$, contre 1,4 G$ au même trimestre l'an dernier.

La catégorie des terrains ICI a rapporté 1,7 G$, contre 1,6 G$ il y a un an, tandis que les immeubles de bureaux ont enregistré 1,1 G$ de transactions, contre 349 millions de dollars (M$) au deuxième trimestre de 2021.

Les transactions multirésidentielles ont totalisé 1 G$, contre 815 M$ au même trimestre l'an dernier tandis que les transactions immobilières commerciales se sont élevées à 696 M$, contre 725 M$ il y a un an.

À la une

Procter & Gamble revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité après un trimestre de bonne facture

Il y a 15 minutes | AFP

Procter & Gamble a affiché un bénéfice net de 3,75 milliards de dollars américains.

Bourse: Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour il y a 0 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.