Le promoteur du Dix30 lorgne Ville Mont-Royal

Publié le 27/06/2013 à 16:25, mis à jour le 27/06/2013 à 18:04

Le promoteur du Dix30 lorgne Ville Mont-Royal

Publié le 27/06/2013 à 16:25, mis à jour le 27/06/2013 à 18:04

«Beaucoup d'achats de lots, d'assemblages»

Maire de Mont-Royal, Philippe Roy explique que Devimco – qui englobait à l’époque les activités de Carbonleo – l’a approché il y a deux ans pour un projet à l’angle de la 15 et de la 40, sur Côte-de-Liesse. «Ils sont venus nous proposer des choses», dit-il, mais la Ville a demandé des ajustements. «Ils ne sont pas revenus nous rencontrer depuis, assure Philippe Roy. Il n’y a eu aucune nouvelle demande auprès d’élus ou des hautes autorités.»

Il précise toutefois qu’il y a eu «beaucoup d’achats de lots, d’assemblage» dans le secteur. Ces dernières années, Andrew Lutfy, propriétaire du détaillant de vêtements Dynamite, a notamment racheté plusieurs terrains dans la zone industrielle, dont un lot d’Unilever, chemin Côte-de-Liesse, pour 1,8 M$, en 2010.

Le maire se dit tout-à-fait ouvert à l’idée de voir un projet du type du Dix30 à Mont-Royal. «On ne serait pas opposés du tout, assure-t-il. On veut juste voir la zone industrielle se développer.»

Selon lui, ce genre de développements, largement critiqué pour la place prépondérante qu’il réserve à l’automobile, pourrait tout de même s’intégrer harmonieusement à Mont-Royal, en plein cœur de l’Île de Montréal.

«La force de ce projet pourrait être la proximité du métro», dit Philippe Roy. Juste à l’est de la 15, la station De la Savane permettrait d’amener les consommateurs jusqu’à distance de marche des terrains que vise Carbonleo. «On peut imaginer un promoteur qui propose une passerelle, un accès plus facile.»

Jean-François Breton n’a pas rappelé LesAffaires.com, ni son consultant, Claude Marcotte.

À la une

Le CELI de Mathieu Corbeil: en construction

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Décary

PLEINS FEUX SUR MON CELI. L’ingénieur en construction mise sur un portefeuille composé de FNB et de titres individuels.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Correction boursière et marché baissier: pas de panique!

SE LANCER EN BOURSE. Le propre des marchés boursiers est de progresser et de reculer en permanence.