Le promoteur du Dix30 lorgne Ville Mont-Royal

Publié le 27/06/2013 à 16:25, mis à jour le 27/06/2013 à 18:04

Le promoteur du Dix30 lorgne Ville Mont-Royal

Publié le 27/06/2013 à 16:25, mis à jour le 27/06/2013 à 18:04

Carbonleo, Ville Mont-Royal, Dix30, Devimco

Selon nos informations, Carbonleo vise une partie de la zone industrielle de Mont-Royal, à l'angle des autoroutes 40 et 15. Carte: Google Maps, LesAffaires.com.

PRIMEUR - Après le Dix30, le Quinze40 ? Le promoteur du mégacentre dit «lifestyle» de Brossard a un projet immobilier mixte à Ville Mont-Royal. À l’angle des autoroutes 15 et 40, Carbonleo veut construire un nouveau complexe de bureaux et de commerces de détail, révèle une nouvelle inscription au Registre des lobbyistes. Son emplacement serait vraisemblablement sur le chemin Côte-de-Liesse, juste à l’ouest de l’échangeur.

Carbonleo réserve ses commentaires, mais Claude Marcotte, de la firme d’urbanisme IBI/DAA, a obtenu le mandat de faire des représentations «en vue de l'approbation (notamment par résolution) et la signature d'un accord de développement entre Immobilier Carbonleo Inc. et Ville Mont-Royal» pour ce projet. Il tentera d’obtenir un changement au zonage, actuellement industriel.

Carbonleo est la nouvelle entreprise qu’a créée Jean-François Breton après son départ de Devimco. La nouvelle société doit se concentrer sur les projets de commerce de détail. En consortium, Carbonleo et Devimco finiront cependant de développer les 200 000 pieds carrés restants au Dix30.

Peu de détails filtrent en ce qui a trait au projet de Mont-Royal. «C’est vraiment préliminaire, dit Sophie Roy, de la firme de relations publiques Cohn & Wolfe, en charge des communications de Carbonleo. L’assemblage des terrains n’est même pas terminé !»

«Beaucoup d'achats de lots, d'assemblages»

À la une

Après de nombreuses annonces, le budget fédéral dévoilé mardi

Mis à jour à 09:28 | La Presse Canadienne

Chrystia Freeland devrait présenter le budget fédéral vers 16 heures à la Chambre des communes.

Voici ce que l'on sait déjà du budget fédéral 2024

Logement, intelligence artificielle ou crédits d'impôt... voici un résumé de ce qui a déjà été annoncé.

«Les employeurs ont une obligation de transparence»

Mis à jour il y a 19 minutes | lesaffaires.com

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Il faut un effort délibéré et explicite pour communiquer avec les employés.»