Immobilier : Claridge et Prével investissent 100 millions de dollars à Montréal

Publié le 12/04/2010 à 07:22

Immobilier : Claridge et Prével investissent 100 millions de dollars à Montréal

Publié le 12/04/2010 à 07:22

Par Stéphane Rolland

Développements Immobiliers Seville, formé de Claridge Investments et de Prével, investira plus de 100 millions de dollars dans le développement d'appartements en copropriété sur la rue Ste-Catherine Ouest, entre les rues Chomedey et Lambert-Closse.

Les partenaires comptent présenter à l'arrondissement Ville-Marie en mai un programme de travaux pour obtenir l'autorisation d'effectuer les travaux de démolition et de préparer le site en vue de la construction, selon le communiqué publié par  Développements Immobiliers Seville.

La construction du complexe Le Seville devrait débuter dès l'automne 2010 pour permettre une première livraison au printemps 2012. Développements Immobiliers Seville prévoit d'ailleurs qu'un bureau de mise en marché pourra être ouvert au mois d'août prochain.

En entrevue à The Gazette, Jacques Vincent, vice-président de Prével, a affirmé que le complexe comprendrait entre 350 et 400 logements.

"Au fil des ans, nous avons consacré beaucoup de temps à évaluer différents projets pour l'îlot Seville, a écrit dans un communiqué Stephen Bronfman, président de Claridge. Toutefois, dès que nous avons rencontré l'équipe de Prével, nous avons su immédiatement qu'ils seraient les partenaires idéals."

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.