Québec aide les PME de la transformation alimentaire à réduire leurs émissions

Publié le 05/06/2023 à 12:44

Québec aide les PME de la transformation alimentaire à réduire leurs émissions

Publié le 05/06/2023 à 12:44

Par La Presse Canadienne

Près des deux tiers des produits agricoles sont transformés par des entreprises du Québec. (Photo: La Presse Canadienne)

Boisbriand — Québec accorde une aide financière de 15,5 millions $ pour offrir des services−conseils dans le secteur de la transformation alimentaire pour l’aider à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, en a fait l’annonce, lundi, à Boisbriand, accompagné du ministre de l’Environnement, Benoit Charettte. 

«En investissant dans des initiatives comme celle−ci, nous contribuons à la fois à la vitalité économique du secteur bioalimentaire et à la lutte contre les changements climatiques», commente le ministre Charrette dans un communiqué.

L’aide accordée à Inno−centre permettra d’offrir des services conseils «à plus de» 400 entreprises. Le gouvernement estime que son intervention représente l’équivalent de 71 000 heures d’accompagnement pour une valeur totale équivalente à 37,2 millions $.

Près des deux tiers des produits agricoles sont transformés par des entreprises du Québec. En 2022, les livraisons des 3059 établissements du secteur de la transformation alimentaire ont réalisé des livraisons de près de 36,7 milliards $.

 

 

Sur le même sujet

À la une

Fraude civile: «C’est une arnaque. C’est une imposture», dit Donald Trump

Il y a 36 minutes | La Presse Canadienne

Le procès pourrait lui coûter le contrôle de la Trump Tower.

Voici le PC à l’intelligence artificielle

«Techno sans angles morts» vous dit tout ce qu’il faut savoir au sujet des «PC à l'IA».

CSD-Construction: la réforme va «tuer les régions» et poser des problèmes de sécurité

Le ministre du Travail mène des consultations auprès des acteurs de l’industrie avant de déposer sa réforme cet automne.