Québec aide les PME de la transformation alimentaire à réduire leurs émissions

Publié le 05/06/2023 à 12:44

Québec aide les PME de la transformation alimentaire à réduire leurs émissions

Publié le 05/06/2023 à 12:44

Par La Presse Canadienne

Près des deux tiers des produits agricoles sont transformés par des entreprises du Québec. (Photo: La Presse Canadienne)

Boisbriand — Québec accorde une aide financière de 15,5 millions $ pour offrir des services−conseils dans le secteur de la transformation alimentaire pour l’aider à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, en a fait l’annonce, lundi, à Boisbriand, accompagné du ministre de l’Environnement, Benoit Charettte. 

«En investissant dans des initiatives comme celle−ci, nous contribuons à la fois à la vitalité économique du secteur bioalimentaire et à la lutte contre les changements climatiques», commente le ministre Charrette dans un communiqué.

L’aide accordée à Inno−centre permettra d’offrir des services conseils «à plus de» 400 entreprises. Le gouvernement estime que son intervention représente l’équivalent de 71 000 heures d’accompagnement pour une valeur totale équivalente à 37,2 millions $.

Près des deux tiers des produits agricoles sont transformés par des entreprises du Québec. En 2022, les livraisons des 3059 établissements du secteur de la transformation alimentaire ont réalisé des livraisons de près de 36,7 milliards $.

 

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.