Une entreprise obtient le feu vert de Santé Canada pour vendre de la cocaïne

Publié le 02/03/2023 à 17:27

Une entreprise obtient le feu vert de Santé Canada pour vendre de la cocaïne

Publié le 02/03/2023 à 17:27

Par La Presse Canadienne

Le PDG d’Adastra doit évaluer comment la commercialisation de la substance s’intègre à son modèle dans le but de se positionner pour répondre à la demande d’un approvisionnement sûr en cocaïne. (Photo: La Presse Canadienne)

Langley — Santé Canada a accordé à une entreprise de cannabis de la Colombie-Britannique le droit de posséder, de produire, de vendre et de distribuer de la cocaïne.

Adastra Labs (XTRX) indique dans un communiqué que Santé Canada lui a donné son approbation le 17 février pour une modification de sa licence de revendeur de substances contrôlées.

L’entreprise indique que la licence modifiée lui permet «d’interagir» avec jusqu’à 250 grammes de cocaïne et d’importer des feuilles de coca afin de fabriquer et de synthétiser la substance.

Le PDG d’Adastra, Michael Forbes, a déclaré qu’il évaluerait comment la commercialisation de la substance s’intègre à son modèle dans le but de se positionner pour répondre à la demande d’un approvisionnement sûr en cocaïne.

M. Forbes affirme que «la réduction des méfaits est un sujet d’une importance cruciale et courante», et que l’entreprise reste à l’avant-garde de la réglementation sur les drogues.

La décriminalisation de certains produits jusqu’à 2,5 grammes, y compris la cocaïne, a commencé en Colombie-Britannique le 31 janvier, après que le gouvernement fédéral a approuvé l’exemption dans le cadre d’un plan de lutte contre la crise des surdoses qui a tué des milliers de personnes dans la province.

À la une

À surveiller : Quincaillerie Richelieu, Alphabet et Fiera Capital

Que faire avec les titres de Quincaillerie Richelieu, Alphabet et Fiera Capital? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: Wall Street, sans conviction, ouvre en léger repli

Mis à jour à 09:59 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi

Mis à jour à 08:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés actions en position d'attente.