Un nouvel aréna de 35 M$ sera construit à Magog

Publié le 06/05/2022 à 13:48

Un nouvel aréna de 35 M$ sera construit à Magog

Publié le 06/05/2022 à 13:48

Par La Presse Canadienne

Cette annonce est survenue au lendemain de la présentation du rapport du comité formé pour évaluer le développement du hockey au Québec. (Photo: La Presse Canadienne)

Un nouvel aréna d’une valeur de 35 millions de dollars (M$), comprenant deux patinoires, des vestiaires, des gradins, des locaux de service et un stationnement, sera construit à Magog, en Estrie.

Le premier ministre François Legault était sur place vendredi matin pour en faire l’annonce aux côtés de la ministre responsable des sports du Québec, Isabelle Charest.

Le projet sera rendu possible grâce à une contribution financière de 9,1 M$ tant du gouvernement provincial que du gouvernement fédéral, qui était représenté par la ministre des Sports, Pascale St-Onge, lors de la conférence de presse.

La Ville de Magog et la MRC de Memphrémagog fourniront 9,5 M$, tandis que la somme restante sera empruntée, puis remboursée une fois que l’aréna sera en mesure de percevoir des frais pour la location de ses installations.

Selon le premier ministre Legault, la construction doit commencer au début de 2023, et l’aréna doit pouvoir accueillir ses premiers patineurs pour la saison hivernale 2024-2025.

Cette annonce est survenue au lendemain de la présentation du rapport du comité formé pour évaluer le développement du hockey au Québec.

L’une des recommandations du groupe présidé par l’ex-gardien de la LNH devenu analyste Marc Denis était de doter le Québec d’infrastructures appropriées au développement du hockey.

 

Sur le même sujet

Legault s'engage à déposer une loi 101 pour les langues autochtones

Mis à jour le 30/09/2022 | La Presse Canadienne

Plusieurs des langues autochtones au Québec sont menacées.

Journée de la vérité et de la réconciliation: la cheffe nationale invite à réfléchir

La cheffe nationale RoseAnne Archibald dit que c'est l’occasion de faire une pause et de réfléchir à l’effet des écoles.

À la une

Bourse: Toronto gagne près de 500 points

Mis à jour à 17:02 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street conclut en forte hausse pour la deuxième séance d’affilée.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour à 16:49 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller : CGI, Uni-Sélect et Gildan

Que faire avec les titres de CGI, Uni-Sélect et Gildan? Voici quelques recommandations d’analystes.