Québec met des bâtons dans les moteurs-roues d'Hydro-Québec

Publié le 27/07/2010 à 15:59

Québec met des bâtons dans les moteurs-roues d'Hydro-Québec

Publié le 27/07/2010 à 15:59

Les prototypes de voitures électriques qu'Hydro-Québec et que d'autres comptent essayer au Québec seront-elles confinées à des stationnements, comme celui de l'Institut de recherche électrique (IREQ), à Varennes ? C'est probable : pour différentes raisons, il est presque impossible d'immatriculer une voiture entièrement électrique au Québec.

La première des 50 i-MiEV, que Mitsubishi a remise à Hydro-Québec cet été, a son volant à droite. Or, depuis un an, Québec a imposé un moratoire sur l'importation de ce type de véhicules, en raison du danger qu'ils représentent. Selon Sylvain Castonguay, directeur technique du Centre national sur le transport avancé, à Saint-Jérôme, ce n'est pas un cas isolé. " Comme il n'y a pas de constructeur automobile établi au Québec, on doit importer des véhicules d'essai ", dit-il.

Puisqu'il s'agit souvent de prototypes, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) refuse de les immatriculer. L'Ontario, n'a pas ce problème. " La SAAQ peut imposer un encadrement plus strict, mais nous devons essayer les prototypes sur la route ", insiste M. Castonguay.

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 29 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?