Panne d'électricité: la Bourse de Montréal parmi les victimes des feux de forêt

Publié le 04/07/2013 à 07:15, mis à jour le 04/07/2013 à 07:18

Panne d'électricité: la Bourse de Montréal parmi les victimes des feux de forêt

Publié le 04/07/2013 à 07:15, mis à jour le 04/07/2013 à 07:18

La tour de la Bourse de Montréal. Photo: Gilles Delisles.

La chaleur intense provoquée par les feux de forêt qui sévissent dans le nord du Québec a entraîné des pannes chez certains grands clients industriels d'Hydro-Québec, mercredi.

Les mécanismes de protection des lignes de transport se sont déclenchés en raison de la chaleur, a indiqué en entrevue un porte-parole de la société d'État, Patrice Lavoie.

Ce dernier a ajouté qu'un peu moins de 2000 clients étaient touchés à travers le Québec, dont la Société de transport de Montréal (STM) et la tour de la Bourse à Montréal, qui ont été privés de courant. La tour de la Bourse a même dû être évacuée, selon Argent.

La panne a causé un arrêt de service d'une trentaine de minutes, vers 16 h 40, dans le métro de Montréal. Plusieurs stations du réseau ont été plongées dans le noir.

Le parc d'attractions La Ronde, sur l'île Sainte-Hélène, a aussi été privé d'électricité vers 16 h 45 alors que les manèges étaient en opération.

Selon Catherine Tremblay, porte-parole de La Ronde, les installations ont été évacuées de façon sécuritaire. Le parc d'attractions a tout de même décidé de fermer pour la soirée afin de s'assurer de la sécurité des manèges. Il devrait reprendre ses activités jeudi matin.

Le porte-parole d'Hydro-Québec a expliqué que les équipes de la société d'État s'affairaient à réalimenter les lignes de transport et que le tout pouvait se faire à distance puisqu'il n'y avait pas de bris.

 

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 39 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»