Loblaw procède au rappel d'une boisson qui pourrait contenir des morceaux de verre

Publié le 04/02/2022 à 10:33

Loblaw procède au rappel d'une boisson qui pourrait contenir des morceaux de verre

Publié le 04/02/2022 à 10:33

Par La Presse Canadienne

L’Agence canadienne d’inspection des aliments exhorte les consommateurs à ne pas consommer le produit visé par le rappel. (Photo: La Presse Canadienne)

Le géant canadien de l’alimentation Loblaw (L.TO) procède au rappel de Soda sicilien citron et gingembre de marque PC en raison de la présence possible de morceaux de verre.  

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) signale que ce produit a été vendu à l’échelle nationale et que le rappel découle d’une plainte d’un consommateur. Toutefois, aucun cas de blessure associé à la consommation de ce produit n’a été signalé.  

Le Soda sicilien citron et gingembre faisant l’objet du rappel a été vendu en format de quatre contenants de 200 millilitres et comporte la mention «meilleur avant le 24 septembre 2023».   

L’Agence canadienne d’inspection des aliments exhorte les consommateurs à ne pas consommer le produit visé par le rappel ; il devrait être jeté ou rapporté à l’établissement où il a été acheté.   

L’Agence ajoute qu’elle procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d’une mise à jour de l’avis de rappel d’aliments.  

 

Sur le même sujet

À la une

Le gouvernement Legault rattrapé par ses cadeaux électoralistes

Édition du 20 Septembre 2023 | Jean-Paul Gagné

Les chèques, les crédits d’impôt, le plafonnement de certains tarifs et les baisses des taux d’imposition le rattrapent.

CELI: cette opération peut vous faire payer des impôts sur vos profits

22/09/2023 | Morningstar

Il serait prudent de consulter un avocat-fiscaliste averti avant toute opération importante ou fréquente.

La Chine pâtit-elle d’une «COVID longue économique»?

22/09/2023 | François Normand

ANALYSE. Nous assistons à la fin du miracle économique chinois, selon un prestigieux think tank américain.