Loblaw procède au rappel d'une boisson qui pourrait contenir des morceaux de verre

Publié le 04/02/2022 à 10:33

Loblaw procède au rappel d'une boisson qui pourrait contenir des morceaux de verre

Publié le 04/02/2022 à 10:33

Par La Presse Canadienne

L’Agence canadienne d’inspection des aliments exhorte les consommateurs à ne pas consommer le produit visé par le rappel. (Photo: La Presse Canadienne)

Le géant canadien de l’alimentation Loblaw (L.TO) procède au rappel de Soda sicilien citron et gingembre de marque PC en raison de la présence possible de morceaux de verre.  

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) signale que ce produit a été vendu à l’échelle nationale et que le rappel découle d’une plainte d’un consommateur. Toutefois, aucun cas de blessure associé à la consommation de ce produit n’a été signalé.  

Le Soda sicilien citron et gingembre faisant l’objet du rappel a été vendu en format de quatre contenants de 200 millilitres et comporte la mention «meilleur avant le 24 septembre 2023».   

L’Agence canadienne d’inspection des aliments exhorte les consommateurs à ne pas consommer le produit visé par le rappel ; il devrait être jeté ou rapporté à l’établissement où il a été acheté.   

L’Agence ajoute qu’elle procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d’une mise à jour de l’avis de rappel d’aliments.  

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.