Le Mouvement Desjardins acquiert trois divisions de Guardian pour 750 M$

Publié le 30/11/2022 à 10:54

Le Mouvement Desjardins acquiert trois divisions de Guardian pour 750 M$

Publié le 30/11/2022 à 10:54

Par La Presse Canadienne

Desjardins estime que cette opération lui permettra de consolider sa position dans les secteurs de la gestion de patrimoine et de l’assurance de personnes. (Photo: La Presse Canadienne)

Le Mouvement Desjardins a annoncé mercredi s’être entendu avec Guardian Capital Group pour faire l’acquisition de ses activités de distribution en assurance, en fonds communs et en valeurs mobilières, dans le cadre d’une transaction évaluée à 750 millions de dollars.

La transaction devrait être conclue au cours du premier trimestre de 2023, sous réserve des conditions de clôture d’usage, incluant certaines approbations réglementaires.

Desjardins estime que cette opération lui permettra de consolider sa position dans les secteurs de la gestion de patrimoine et de l’assurance de personnes. Les activités de Guardian seront exploitées de façon indépendante et leurs équipes de direction et le personnel actuels demeureront en poste, a précisé la coopérative.

Desjardins fera ainsi l’acquisition de l’assureur IDC Worldsource Insurance, du réseau de distribution de fonds communs de placement Worldsource Financial Management (WFM) et du distributeur de valeurs mobilières Worldsource Securities (WSI).

Les trois entités desservent plus de 5 000 conseillères et conseillers à l’échelle du Canada, œuvrant dans la distribution indépendante en produits d’assurance et d’épargne individuelle.

Guardian a souligné que l’opération dégagerait une valeur significative pour ses actionnaires, tout en lui permettant de simplifier se activités pour les recentrer sur la gestion d’actifs.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en berne au début d'une semaine chargée, donc risquée

Mis à jour le 30/01/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a perdu près de 150 points lundi

À surveiller: Canadien Pacifique, Celestica et Canopy Growth

30/01/2023 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de CP, Celestica et Canopy Growth? Voici quelques recommandations d’analystes.

Les nouvelles du marché

Mis à jour le 30/01/2023 | Refinitiv

Les yeux tournés vers la Fed: bientôt la fin des hausses de taux d’intérêt?