La société mère du Toronto Star nomme un nouveau chef de la direction

Publié le 25/11/2022 à 18:52

La société mère du Toronto Star nomme un nouveau chef de la direction

Publié le 25/11/2022 à 18:52

Par La Presse Canadienne

La société a annoncé que l’éditeur du Toronto Star, Jordan Bitove, a pris le contrôle exclusif de Torstar dans la foulée d’un différend tendu entre lui et le copropriétaire Paul Rivett. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Torstar, société mère du quotidien Toronto Star, a annoncé vendredi la nomination de Neil Oliver au poste de chef de la direction de l’éditeur.

Le porte-parole de Torstar, Bob Hepburn, a confirmé la nomination du président du groupe de journaux Metroland dans un courriel à La Presse Canadienne.

Il ajoute que la société s’était «séparée» de Marina Glogovac, qui avait rejoint le Toronto Star en tant que présidente en juin.

Mme Glogovac était précédemment présidente et cheffe de la direction de la société de collecte de fonds CanaDon, chef du marketing de la société de lecture électronique Kobo et chef de la direction du site de rencontres Lavalife.

Son départ et la nomination de M. Oliver interviennent après que la société a annoncé, jeudi, que l’éditeur du Toronto Star, Jordan Bitove, avait pris le contrôle exclusif de Torstar dans la foulée d’un différend tendu entre lui et le copropriétaire Paul Rivett.

Les deux hommes avaient entamé en septembre un processus de médiation-arbitrage, après que M. Rivett a demandé une ordonnance du tribunal pour dissoudre NordStar Capital, qui avait acheté Torstar en 2020 pour 60 millions de dollars. M. Rivett affirmait que sa relation commerciale avec M. Bitove avait subi des dommages «irréparables».

 

Torstar détient un investissement dans La Presse Canadienne dans le cadre d’une entente conjointe avec des filiales du «Globe and Mail» et le quotidien «La Presse».

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en berne au début d'une semaine chargée, donc risquée

Mis à jour le 30/01/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a perdu près de 150 points lundi

À surveiller: Canadien Pacifique, Celestica et Canopy Growth

30/01/2023 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de CP, Celestica et Canopy Growth? Voici quelques recommandations d’analystes.

Les nouvelles du marché

Mis à jour le 30/01/2023 | Refinitiv

Les yeux tournés vers la Fed: bientôt la fin des hausses de taux d’intérêt?