La Banque du Canada nomme Rhys Mendes au poste de sous-gouverneur

Publié le 12/05/2023 à 16:38

La Banque du Canada nomme Rhys Mendes au poste de sous-gouverneur

Publié le 12/05/2023 à 16:38

Par La Presse Canadienne

Rhys Mendes a rejoint la Banque du Canada pour la première fois en 2004, mais il est en détachement au ministère des Finances depuis 2021. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — La Banque du Canada a annoncé vendredi la nomination de Rhys Mendes au poste de sous-gouverneur, qu’il occupera à compter du 17 juillet.

Selon un communiqué de presse de la banque centrale, M. Mendes a rejoint la Banque du Canada pour la première fois en 2004, mais il est en détachement au ministère des Finances depuis 2021, pour y occuper le poste de sous-ministre adjoint.

En tant que sous-gouverneur, M. Mendes fera partie du conseil de direction de la banque centrale, qui est chargé de définir la politique monétaire.

M. Mendes supervisera également les activités de recherche économique et financière de la banque et les analyses qu’elle fait de l’évolution de l’économie internationale, en plus de représenter l’institution au G7 et au G20.

M. Mendes remplacera le sous-gouverneur Paul Beaudry, qui quittera la Banque du Canada cet été et retournera à son poste universitaire à l’Université de la Colombie-Britannique.

Le nouveau sous-gouverneur est né à Richmond Hill, en Ontario, et est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université York, ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat dans la même discipline de l’Université de Toronto.

Sur le même sujet

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

Il y a 55 minutes | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Forte concentration du virus H5N1 dans du lait de vaches contaminées aux États-Unis, selon l’OMS

Il y a 12 minutes | AFP

Des études sont en cours pour tenter de déterminer pendant combien de temps le virus peut survivre dans le lait.