La Banque du Canada nomme Rhys Mendes au poste de sous-gouverneur

Publié le 12/05/2023 à 16:38

La Banque du Canada nomme Rhys Mendes au poste de sous-gouverneur

Publié le 12/05/2023 à 16:38

Par La Presse Canadienne

Rhys Mendes a rejoint la Banque du Canada pour la première fois en 2004, mais il est en détachement au ministère des Finances depuis 2021. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — La Banque du Canada a annoncé vendredi la nomination de Rhys Mendes au poste de sous-gouverneur, qu’il occupera à compter du 17 juillet.

Selon un communiqué de presse de la banque centrale, M. Mendes a rejoint la Banque du Canada pour la première fois en 2004, mais il est en détachement au ministère des Finances depuis 2021, pour y occuper le poste de sous-ministre adjoint.

En tant que sous-gouverneur, M. Mendes fera partie du conseil de direction de la banque centrale, qui est chargé de définir la politique monétaire.

M. Mendes supervisera également les activités de recherche économique et financière de la banque et les analyses qu’elle fait de l’évolution de l’économie internationale, en plus de représenter l’institution au G7 et au G20.

M. Mendes remplacera le sous-gouverneur Paul Beaudry, qui quittera la Banque du Canada cet été et retournera à son poste universitaire à l’Université de la Colombie-Britannique.

Le nouveau sous-gouverneur est né à Richmond Hill, en Ontario, et est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université York, ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat dans la même discipline de l’Université de Toronto.

À la une

Fraude civile: «C’est une arnaque. C’est une imposture», dit Donald Trump

Il y a 42 minutes | La Presse Canadienne

Le procès pourrait lui coûter le contrôle de la Trump Tower.

Voici le PC à l’intelligence artificielle

«Techno sans angles morts» vous dit tout ce qu’il faut savoir au sujet des «PC à l'IA».

CSD-Construction: la réforme va «tuer les régions» et poser des problèmes de sécurité

Le ministre du Travail mène des consultations auprès des acteurs de l’industrie avant de déposer sa réforme cet automne.