Grève des ingénieurs: 58% des entrepreneurs ont l'intention de faire une réclamation

Publié le 15/06/2022 à 12:46

Grève des ingénieurs: 58% des entrepreneurs ont l'intention de faire une réclamation

Publié le 15/06/2022 à 12:46

Par La Presse Canadienne

Bien que les 1800 ingénieurs de l’État soient de retour au travail, ils menacent de déclencher de nouveau la grève la semaine prochaine. (Photo: La Presse Canadienne)

Quelque 90% des entrepreneurs du secteur du génie civil et de la voirie rapportent que la grève des ingénieurs du gouvernement a des répercussions sur leurs chantiers.

Et 58% envisagent déjà de réclamer un dédommagement au gouvernement, indique l’Association des constructeurs de routes et grands travaux, qui vient de consulter ses membres entrepreneurs à ce sujet.

Bien que les 1800 ingénieurs de l’État soient de retour au travail, ils menacent de déclencher de nouveau la grève la semaine prochaine.

En faisant des extrapolations à partir de ce que ses membres lui ont rapporté, l’ACRGTQ estime que les réclamations pourraient atteindre de 6 à 10 millions de dollars par jour.

En entrevue mercredi, la directrice générale de l’ACRGTQ, Gisèle Bourque, s’est dite inquiète des répercussions de cette grève, tant pour ses membres que pour l’état du réseau routier, et même pour les contribuables, qui risquent de devoir payer la note en fin de compte.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?