Employés des Postes: masques N95 personnel permis

Publié le 28/01/2022 à 08:46

Employés des Postes: masques N95 personnel permis

Publié le 28/01/2022 à 08:46

Par La Presse Canadienne

La semaine dernière, la société d’État a été critiquée pour avoir refusé aux employés d’apporter au travail leurs propres masques N95. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — Postes Canada accorde à ses employés la permission de porter des masques N95 au travail, à condition qu’ils placent par-dessus un masque de procédure que l’employeur leur aura fourni. 

La société d’État fédérale a transmis des directives sanitaires à ses employés qui prévoient aussi qu’on leur remette des millions de masques de procédure de meilleure qualité.   

Certains employés des postes, notamment ceux qui travaillent en tandem, figurent parmi ceux à qui des masques N95 seront distribués, mais avant d’en faire usage, ils devront avoir subi un test d’ajustement réalisé par un professionnel qualifié.  

Les autres membres du personnel qui voudront porter leur propre masque N95 devront ajouter un masque de procédure fourni par Postes Canada.  

La semaine dernière, la société d’État a été critiquée pour avoir refusé aux employés d’apporter au travail leurs propres masques N95. Elle précisait que les travailleurs devaient porter les masques qu’elle leur fournirait, sinon, ils seraient renvoyés chez eux.   

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a répondu que les masques N95 offraient une protection supérieure contre le variant Omicron hautement contagieux de la COVID-19 en comparaison aux masques de procédure jetables.

 

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Mis à jour il y a 38 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.