Anglade «n'a pas été une cheffe d'opposition officielle efficace», dit GND

Publié le 16/09/2022 à 14:16

Anglade «n'a pas été une cheffe d'opposition officielle efficace», dit GND

Publié le 16/09/2022 à 14:16

Par La Presse Canadienne

«Le bilan qu’on a dans l’opposition, c’est un peu notre carte de visite pour les Québécois et les Québécoises pour leur dire si l’on est prêt ou pas de passer à la prochaine étape», a dit Gabriel Nadeau-Dubois. (Photo: La Presse Canadienne)

Au lendemain du premier débat, Gabriel Nadeau-Dubois s’en est de nouveau pris à la leader libérale, lui reprochant d’avoir été inefficace comme cheffe de l’opposition officielle. 

Le co-porte-parole de Québec solidaire (QS) ira d’ailleurs faire campagne vendredi dans le fief de Dominique Anglade, Saint-Henri–Sainte-Anne, dans le sud-ouest de Montréal.

Au cours du Face-à-Face jeudi soir sur les ondes de TVA, M. Nadeau-Dubois s’est montré critique du travail de Mme Anglade et du Parti libéral du Québec face au gouvernement de François Legault. 

Le leader solidaire a une nouvelle fois accusé Mme Anglade, vendredi matin en mêlée de presse, de ne pas avoir été à la hauteur. 

«Le bilan qu’on a dans l’opposition, c’est un peu notre carte de visite pour les Québécois et les Québécoises pour leur dire si l’on est prêt ou pas de passer à la prochaine étape. Et Dominique Anglade n’a pas été une cheffe d’opposition officielle efficace dans les quatre dernières années», a lancé M. Nadeau-Dubois. 

«Elle n’était pas là sur la crise du logement, elle n’est pas là en environnement. Elle a changé d’idée sur des enjeux importants. Moi, je ne me priverai pas de le dire», a-t-il poursuivi. 

Selon lui, le PLQ «se cherche». «Il y a eu un virage nationaliste, il y a eu un virage progressiste. Hier, Mme Anglade a parlé à plusieurs reprises comme certains de ses prédécesseurs, comme M. (Jean) Charest, M. (Philippe) Couillard. Bref, le renouveau promis au Parti libéral du Québec n’a pas l’air de se produire», a mentionné M. Nadeau-Dubois. 

À l’instar des quatre autres chefs de parti, M. Nadeau-Dubois a pris la parole devant des élus de l’Union des municipalités du Québec vendredi après-midi. Il leur a promis un nouveau modèle fiscal si son parti forme le gouvernement au 3 octobre. 

Cette dépêche a été rédigée par Frédéric Lacroix-Couture avec l’aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Sur le même sujet

À la une

Bourse: le pour et le contre des ventes à perte à des fins fiscales

Il y a 26 minutes | Denis Lalonde

BALADO. Après une année difficile, le moment est peut-être venu de procéder à des ventes à perte à des fins fiscales.

Les cinq trucs d'une patronne de Google pour gravir les échelons de votre organisation

Il y a 25 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. La première suggestion qu’elle fait semble aller de soi. Et pourtant.

Bourse: Wall Street termine en hausse, rebond technique sans enthousiasme

Mis à jour le 08/12/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en baisse jeudi.