10 choses à savoir mardi

Publié le 15/09/2015 à 08:35

10 choses à savoir mardi

Publié le 15/09/2015 à 08:35

En page 2: cette incroyable maison intelligente est à vendre

1-Le nouveau pdg de BMW a fait une entrée pour le moins remarquée au Salon de Francfort: il s’est évanoui en pleine conférence de presse! Harald Krüger, 49 ans, est tombé dans les vapes durant une présentation au salon automobile de Francfort, selon le Financial Times. Il s’agissait de sa première apparition publique d’importance depuis qu’il a accédé à la tête de l’entreprise en mai dernier. Deux collaborateurs l'aidèrent à se relever et c'est conscient — mais soutenu — que le patron s'en est retourné dans les coulisses. Un porte-parole a fait savoir que l'état de santé de Harald Krueger est stable et qu'il se remet, selon Challenges.fr. Certes, il est toujours émouvant de faire une première sortie publique. Surtout lorsqu'on est le patron de l'un des meilleurs constructeurs du monde et suivi par de nombreux journalistes...

2-Restons dans le monde automobile. La cour à l’italienne ne séduit pas l’Américaine! La patronne du constructeur américain General Motors(NY, GM) a réaffirmé son opposition à la fusion souhaitée par Fiat Chrysler Automobiles (FCA), selon Bloomberg. «Nous avons étudié la question en détail, à la fois avec des ressources internes et des experts externes, et il n'est pas dans le meilleur intérêt des actionnaires de General Motors» de fusionner avec Fiat Chrysler, a dit Mary Barra à des journalistes au salon de l'automobile de Francfort. À ses yeux, GM a la taille nécessaire pour atteindre «le meilleur rendement possible pour (ses) actionnaires». Celle-ci n'a jamais rencontré Sergio Marchionne, PDG de Fiat, pour discuter d'une transaction, a-t-elle précisé.

3-Les Bourses américaines évoluent près de l'équilibre mardi, avant la publication de nombreuses données économiques(dont les ventes au détail d'août), qui donneront de nouveaux indices sur les intentions de la Réserve fédérale. Les investissseurs attendent en effet avec impatience la décision qui sera dévoilée jeudi concernant le taux directeur. Vers 8h, le S&P 500, le Dow Jones et le Nasdaq perdent respectivement 0,03%, 0,03% et 0,05%, selon les contrats à terme. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, s'apprécie de 0,58% à 46,64$US.

4-Vous voulez être cool avec votre ado ou trouvez le Pilates trop peu exigeant? Songez aux cours de sabre laser. Née il y a une dizaine d’années aux États-Unis, la discipline inspirée de la saga La Guerre des étoiles cherche à s’imposer en France comme un sport à part entière, raconte Le Monde. Le sabre laser comme sport marie toute une batterie d’influences: les films, mais aussi l’univers étendu – l’ensemble des livres, jeux, et autres créations liées à « Star Wars ». Il existe sept formes «classiques» de combat plus ou moins directement inspirées du kendo, l’escrime japonaise. Vous doutez que l’art de manier le sabre laser fasse vraiment brûler des calories? Le reportage du Monde vous convaincra du contraîre. Notez que nous n'avons pas trouvé de tels cours au Québec. Avis aux entrepreneurs!


On a testé les cours de sabre laser par lemondefr

5-Netflix(Nasdaq, NFLX) veut diffuser de plus en plus de programmes exclusifs et s'apprête à investir en conséquence. Le no 1 mondial de la diffusion de vidéos en ligne prévoit investir 6 milliards de dollars américains dans les contenus l'an prochain, écrit Les Echos. Après avoir proposé près de 25 programmes originaux en 2015, la société dirigée par Reed Hasting s'aventure dans les longs métrages. L’entreprise californienne a mis la main sur les droits du film « Beasts of No Nation », qui sera disponible mondialement pour ses abonnés et dans quelques salles américaines en octobre. Netflix va aussi produire le prochain film de l'actrice Angelina Jolie, au Cambodge. L'ambition de Netflix est désormais de fabriquer elle-même des contenus pour contrôler ses programmes et ses coûts. Netflix veut s'implanter dans 200 pays avant la fin 2016, contre une cinquantaine aujourd'hui. Elle a parallèlement commencé à nouer des partenariats avec des studios étrangers, souligne Les Echos.

En page 2: cette incroyable maison intelligente est à vendre

À la une

La décision finale sur la fusion du CP avec KCS serait rendue d'ici quelques semaines

Il y a 46 minutes | La Presse Canadienne

La décision du STB est le dernier obstacle que le CP doit franchir dans son offre d’achat de KCS pour 31 G$ US.

Repenser les pratiques des cabinets comptables

Édition du 09 Novembre 2022 | Jean-François Venne

COMPTABILITÉ. Lorsque vient le temps d’intégrer les facteurs ESG, ils sont logés à la même enseigne que leurs clients.

Les nouveaux défis des CPA

Édition du 09 Novembre 2022 | Jean-François Venne

COMPTABILITÉ. Les CPA sont de plus en plus appelés à réduire les risques de sombrer dans le piège.