Volkswagen cherche le site de sa première usine de batteries en Amérique de Nord

Publié le 01/12/2022 à 17:41

Volkswagen cherche le site de sa première usine de batteries en Amérique de Nord

Publié le 01/12/2022 à 17:41

Par La Presse Canadienne

Volkswagen souhaite non seulement des terrains et des infrastructures appropriés, mais également des approvisionnements adéquats en énergie renouvelable et des conditions financières compétitives. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — Le géant automobile Volkswagen a entamé ses recherches pour le site de sa première usine de batteries en Amérique de Nord. Et celle-ci devrait être au Canada.

Son directeur général Oliver Blume a signé un accord avec le ministre de l’Industrie François-Philippe Champagne pour travailler à l’identification de sites appropriés.

L’accord s’ajoute à un protocole d’entente, en août, qui fait office d’engagement à étudier les possibilités pour le Canada de contribuer aux chaînes d’approvisionnement de batteries de Volkswagen, y compris dans les matières premières et l’assemblage de batteries.

M. Blume affirme que le marché nord-américain des véhicules électriques est à un tournant, et la société s’est engagée à investir dans toute la région pour tirer parti de cette opportunité historique.

La société affirme que dans le cadre de sa recherche de sites, elle souhaite non seulement des terrains et des infrastructures appropriés, mais également des approvisionnements adéquats en énergie renouvelable et des conditions financières compétitives.

Le Canada a vu au moins 10 engagements majeurs liés aux véhicules électriques totalisant près de 16 milliards $ depuis le début de 2021, alors que les gouvernements fédéral et provinciaux s’efforcent d’obtenir des investissements dans ce secteur en évolution rapide.

Sur le même sujet

Toyota numéro 1 mondial de l'automobile en 2022

30/01/2023 | AFP

Toyota a récemment dit viser une production comprise entre 9,5 et 10,6 millions d’unités de ses marques Toyota et Lexus.

Magna International prévient que ses marges de 2022 seront plus faibles que prévu

Magna doit publier ses résultats financiers pour son quatrième trimestre et pour l’exercice le 10 février.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en baisse

Mis à jour le 08/02/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Fed et les prévisions des entreprises inquiètent.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 08/02/2023 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Pourquoi la Banque du Canada a relevé son taux directeur?

La Banque du Canada a relevé son taux directeur d’un quart de point de pourcentage, le 25 janvier dernier.