Unifor entame ses négociations de contrat de travail avec General Motors

Publié le 26/09/2023 à 11:33

Unifor entame ses négociations de contrat de travail avec General Motors

Publié le 26/09/2023 à 11:33

Par La Presse Canadienne

Les négociations concernent environ 4300 travailleurs d’installations ontariennes, soit l’usine de groupes motopropulseurs de St. Catharines du constructeur automobile, le complexe d’assemblage d’Oshawa et le centre de distribution de pièces de Woodstock. (Photo: La Presse Canadienne)

Les négociations entre le syndicat Unifor et le constructeur automobile General Motors du Canada sur une nouvelle convention collective devaient débuter mardi. 

Les négociations concernent environ 4300 travailleurs d’installations ontariennes, soit l’usine de groupes motopropulseurs de St. Catharines du constructeur automobile, le complexe d’assemblage d’Oshawa et le centre de distribution de pièces de Woodstock.

Unifor avait annoncé lundi que GM serait la prochaine entreprise cible dans ses négociations avec les constructeurs automobiles américains.

Les pourparlers surviennent après que les travailleurs représentés par le syndicat de Ford Motor du Canada ont voté ce week−end pour approuver un nouveau contrat qu’Unifor prévoit d’utiliser comme modèle dans ses pourparlers avec GM et Stellantis.

L’accord avec Ford comprenait des augmentations de salaire, des améliorations des pensions et des avantages sociaux, ainsi que des mesures spéciales de transition vers les véhicules électriques pour les travailleurs de l’usine d’assemblage Ford d’Oakville, en Ontario.

Il ajoutait également deux nouveaux congés payés.

 

 

À la une

Décès de Charlie Munger, le bras droit de Warren Buffett

17:24 | AFP

«Berkshire Hathaway n’aurait pu devenir ce qu’il est aujourd’hui sans l’inspiration, la sagesse de Charlie.»

Le fascinant Charlie Munger

12/03/2014 | Bernard Mooney

BLOGUE. Si vous voulez un modèle dans votre vie d’investisseur, je vous recommande de suivre l’exemple de Charlie Munger

Les enseignements de Charlie Munger

Édition du 14 Mai 2016 | Recherche et rédaction : Jean Gagnon

Nous poursuivons notre série sur les enseignements des grands investisseurs. La méthode pédagogique est celle de ...