Singapour: Bombardier s'associe à une star chinoise

Publié le 02/02/2010 à 16:20

Singapour: Bombardier s'associe à une star chinoise

Publié le 02/02/2010 à 16:20

Bombardier inc.

Autre signe du sérieux de ses ambitions asiatiques, Bombardier vient de s’adjoindre les services de Lang Lang, une star chinoise de renommée internationale.

PLUS: Singapour: Bombardier veut conquérir l'Asie

PLUS: Maintenant plus de voyageurs asiatiques que nord-américains, affirme l'IATA

PLUS: CSeries: un premier vol en 2012, réitère Bombardier

PLUS: Maintenant plus de voyageurs asiatiques que nord-américains, affirme l'IATA
PLUS: CSeries: un premier vol en 2012, réitère Bombardier

Le pianiste de réputation mondiale agira dorénavant à titre d’ambassadeur de la marque Bombardier Avions d’affaires. Il représentera plus spécifiquement les modèles Learjet, Challenger et Global.

L’annonce a été faite par Bombardier, à l’occasion de l’ouverture du salon de l’aéronautique de Singapour, lequel débutait officiellement aujourd’hui.

Par l’intermédiaire de sa porte-parole, Annie Cossette, Bombardier a refusé de dévoiler les détails financiers de cette association. Si ce n’est pour dire qu’en échange, Lang Lang recevrait «un certain nombre d’heures» de voyage sur les ailes d’un de ses avions d’affaires.

« Le talent incroyable de Lang Lang et sa personnalité exubérante touchent les gens de toutes les cultures, dans le monde entier. Son charisme en fait un ambassadeur idéal de la marque Bombardier, et nous sommes ravis de la confiance qu’il démontre envers nos avions d’affaires afin optimiser son exigeant calendrier de voyage », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d’affaires.

Vedette adulée en Chine

Né en Chine, Lang Lang a commencé à jouer du piano à l’âge de trois ans. À l’âge adulte, il est devenu le premier pianiste chinois à jouer avec les orchestres philarmoniques de Berlin et de Vienne et avec des orchestres de premier ordre aux États-Unis.

Encensé, tant par les musiciens que les critiques, il est connu pour avoir révolutionné la musique classique en Chine, où on lui attribue aujourd’hui l’engouement de millions d’enfants pour le piano.

En 2008, il a fondé la Lang Lang International Music Foundation à New York, un organisme créé afin de promouvoir la compréhension et l’écoute de la musique classique et de soutenir financièrement les futures générations de musiciens.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?