Desjardins achète la division Aviation de Les Pétroles Therrien

Publié le 12/11/2009 à 11:01

Desjardins achète la division Aviation de Les Pétroles Therrien

Publié le 12/11/2009 à 11:01

Par La Presse Canadienne

Capital régional et coopératif Desjardins s'est porté acquéreur de la division Aviation du groupe Les Pétroles Therrien, aussi connu sous le nom de Groupe Pétro-T, en partenariat avec un des membres de la direction en place et un acquéreur externe. La transaction est d'environ 25 millions $.

La division Aviation de Pétro-T se spécialise dans la distribution de carburant auprès des sociétés aériennes. Elle compte 40 employés.

La nouvelle direction sera ainsi assumée par Denis Jacob _ un ancien président d'Air Transat _, qui sera président et chef de la direction, ainsi que par Sylvain Touchette, qui sera vice-président, ventes et développement des affaires, responsable du développement de Pétroles Therrien Division Aviation depuis plus de 20 ans. Le fondateur de Pétro-T, Léo-Paul Therrien, était jusqu'à maintenant à la direction de la division Aviation.

MM. Jacob et Touchette seront donc actionnaires et partenaires de Desjardins, dans la nouvelle entreprise nommée Avjet Holding, dont les activités seront exploitées sous la marque Pétro-T.

Capital régional et coopératif Desjardins est un fonds public géré par Desjardins Capital de risque, le gestionnaire de fonds de capital de risque du Mouvement des caisses Desjardins.

Le Groupe Pétro-T est aussi connu, entre autres, pour ses stations-services réparties à travers le Québec. L'entreprise est établie à Drummondville, une municipalité du Centre-du-Québec.

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour à 17:22 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.