Cisco Systems dépasse les attentes

Publié le 04/11/2009 à 17:50

Cisco Systems dépasse les attentes

Publié le 04/11/2009 à 17:50

Par Denis Lalonde

Cisco Systems entrevoit l'avenir avec optimisme. Photo: Bloomberg

L’équipementier en télécommunications Cisco Systems a vu son bénéfice net reculer de 19% au 1er trimestre, ce qui n’a pas empêché la société de dépasser les prévisions des analystes.

Pour le trimestre terminé le 24 octobre, l’entreprise basée à San Jose, en Californie, a fait état d’un bénéfice net de 1,8 milliard de dollars américains* (30 cents par action), lui qui était de 2,2 milliards de dollars (37 cents par action) à la période correspondante l’an dernier.

Les revenus ont totalisé 9 milliards de dollars, comparativement à 10,3 milliards de dollars il y a un an, soit un déclin de 12,7%.

En excluant les éléments non récurrents, Cisco aurait enregistré un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars (36 cents par action).

Sur cette base, l’entreprise a mieux fait que ne l’anticipaient les analystes. Ces derniers tablaient sur un bénéfice par action de 31 cents et sur des revenus de 8,7 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.

Le président et chef de la direction de Cisco, John Chambers, a déclaré dans un communiqué qu’il entrevoyait l’avenir avec optimisme, ajoutant que la popularité des vidéos et de la virtualisation sur Internet allait être le moteur de la croissance de la demande pour les produits de l’entreprise au cours des prochaines années.

Cisco a de plus autorisé un nouveau rachat d’actions de 10 milliards de dollars, qui viennent s’ajouter aux 3,1 milliards de dollars restants d’un précédent rachat.

Cisco Systems a dévoilé ses résultats financiers après la fermeture des marchés. Le titre de l’entreprise a terminé la journée sur un gain de 39 cents (1,7%) à 23,30 dollars et poursuivait sur une hausse de 64 cents (2,75%) à 23,94 dollars dans les transactions après-Bourse.

* Tous les montants sont en dollars américains.

À la une

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Mis à jour il y a 6 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Les marchés moins inquiets du variant Omicron. Les tendances laissaient présager une ouverture en hausse à Wall Street.

Bourse: Wall Street retrouve le moral et termine en forte hausse

Mis à jour le 07/12/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture la séance sur un gain de plus de 300 points.

Les nouvelles du marché

Il y a 19 minutes | Refinitiv

Les sites polluants des sables bitumineux exemptés, Cenovus, Omicron et les raffineries américaines.