La Lloyds veut couper 5000 postes

Publié le 10/11/2009 à 09:14

La Lloyds veut couper 5000 postes

Publié le 10/11/2009 à 09:14

La Lloyds souhaite éliminer 2 600 postes permanents. Photo : Bloomberg

Dans une optique de réduction des coûts, la Lloyds souhaite couper près de 5000 postes dans ses unités d'administration, d'assurance ainsi que celles en lien avec les hypothèques.

Selon Bloomberg, la banque souhaite éliminer 2 600 postes permanents ainsi que 1 000 postes d'employés non permanents d'ici la fin de l'année prochaine. Près de 1 400 travailleurs devraient également être relocalisés.

La Lloyds a annoncé plus de 8 000 coupures de postes depuis janvier dernier dans le cadre d'un plan triennal de réduction des coûts qui devrait lui permettre d'économiser 2,5 milliards de dollars (G$). La banque s'est également départie de 600 de ses succursales.

La Lloyds a également accepté de se départir de plusieurs de ces activités afin d'apaiser les inquiétudes de l'Union Européenne (UE) quant à l'impact du financement public sur la concurrence. La banque remboursera à l'État 2,5 milliards de livres provenant de la protection financière dont la société a bénéficié depuis les huit derniers mois.

Elle devra aussi céder des actifs et se départir d'une partie de ses activités de banque de détail, qui représentent 4,6% du marché des comptes courants en Grande-Bretagne, et de 19% de son portefeuille de prêts immobiliers.

À suivre dans cette section

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»